On sait qui présentera les deux cérémonies du 78e Festival de Cannes. Après Doria Tillier, Virginie Efira, Chiara Mastroianni et Camille Cottin, Laurent Lafitte a été missionné pour endosser le rôle du maître des Cérémonies.
L'acteur et réalisateur a marqué l'année cinéma de 2024 en interprétant Gérard de Villefort, l'un des antagonistes du Comte de Monte-Cristo de Alexandre de La Patellière, Matthieu Delaporte. L'adaptation du classique d'Alexandre Dumas a signé le deuxième plus gros succès de l'année en France avec plus de neuf millions d'entrées au compteur.
Ce n'est pas la première fois que Laurent Lafitte est désigné pour présenter les cérémonies du Festival. En 2016, il avait marqué les esprits en raison d'une blague polémique faite à Woody Allen venu présenter Café Society, film qui faisait l'ouverture à l'époque.
"Ça fait plaisir que vous soyez en France parce que ces dernières années vous avez beaucoup tourné en Europe, alors que vous n'êtes même pas condamné pour viol aux Etats-Unis", lui avait alors lancé le comédien, en faisant référence, au passage, à Roman Polanski.
Dans le rôle de la présidente du Jury, Juliette Binoche succèdera à Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie. La composition du Jury n'a, pour le moment, pas été dévoilée, tout comme le film d'ouverture qui devrait sortir de façon simultanée dans toute la France, dès le mardi 13 mai prochain.
Le 78e Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai 2025.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire