James Van Der Beek a révélé hier dans un entretien pour People et sur Instagram qu’il avait été diagnostiqué d’un cancer du côlon.
« J’ai un cancer colorectal. J’ai dû faire face à ce diagnostic en privé et j’ai pris des mesures pour le résoudre, avec le soutien de mon incroyable famille », a-t-il déclaré au magazine.
D’après Santé Publique France, cette maladie « se développe à partir des cellules qui tapissent la paroi interne du côlon ou du rectum » et représente « la deuxième cause de décès par cancer tous sexes confondus ». L’acteur de 47 ans a néanmoins cherché à rassurer ses fans sur son état : « Il y a de quoi être optimiste et je me sens bien ». D’ailleurs, la star de Dawson continue de travailler malgré la maladie.
Il est récemment apparu dans un épisode de la série Walker et a d’autres projets en vue, notamment la diffusion en décembre d’une émission spéciale de deux heures, intitulée The Real Full Monty. Ce projet, dans lequel il partage la vedette avec d’autres hommes comédiens et artistes, veut sensibiliser le public sur le dépistage et à la recherche sur les cancers de la prostate, des testicules et du côlon.
James Van Der Beek a également révélé son diagnostic sur Instagram, précisant que son annonce avait été précipitée par un « tabloïd » menaçant de révéler sa maladie avant lui.
« Il n’y a pas de recette pour annoncer ce genre de choses, mais j’avais prévu d’en parler longuement avec le magazine People à un moment donné, pour sensibiliser les gens et raconter mon histoire selon mes propres termes. Mais ce plan a dû être modifié tôt ce matin lorsque j’ai été informé qu’un tabloïd allait publier la nouvelle », a-t-il expliqué dans la légende d’une photo le montrant en compagnie de l’une de ses filles.
La star a ensuite assuré se sentir « en confiance et bien » et s’est engagée à partager plus de détails « lorsque je me sentirai prêt ». Face à ce déluge d’informations dévoilées en peu de temps, James Van Der Beek a présenté ses excuses ses proches qui n’avaient pas encore été mis au courant. « Je m’excuse auprès de toutes les personnes de ma vie à qui j’avais prévu de le dire moi-même. Rien dans ce processus ne s’est produit comme je le souhaitais… Mais nous faisons avec », a-t-il confié.
L’acteur est père de six enfants avec sa femme Kimberly Brook, qu’il a épousée en 2010. Le couple a accueilli Olivia en 2010, Joshua en 2012, Annabel en 2014, Emilia en 2016, Gwendolyn en 2018 et Jeremiah en 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire