02 octobre 2024

Brigitte Bardot revient comme rarement sur sa relation avec Roger Vadim

Elle n’avait que 15 ans lorsqu’elle l’a rencontré. En effet, Brigitte Bardot n’avait pas encore atteint l’âge adulte lorsqu’elle a croisé la route de Roger Vadim dans les années 1950. Âgée de 15 ans lorsqu’elle le rencontre, l’artiste aujourd’hui âgée de 90 ans a un véritable coup de foudre pour le réalisateur mais le père de "BB" va s’opposer à leur histoire.

En effet, le père de Brigitte Bardot va demander à sa fille d’atteindre sa maturité avant d’accepter un mariage civil entre sa fille et Roger Vadim le 19 décembre 1952 à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Une histoire qui va bousculer son destin.

C’est "BB" elle-même, qui l’assure. Interrogée ce mercredi 2 octobre 2024 par nos confrères d’Ici Paris, le sex-symbol des années 1950 a souhaité revenir sur sa relation avec le cinéma. Une relation dans laquelle Roger Vadim a bien évidemment joué un grand rôle. 

"Le premier film que j'ai vu en salle, c'était Blanche-Neige et les Sept Nains. J'étais encore petite et j'ai été impressionnée par ce dessin animé de Walt Disney", se souvient-elle dans un premier temps auprès de nos confrères. Un dessin animé qui l’a fait "pleurer" et qui lui a donné l’envie de "faire comme l’héroïne" : "avoir plein d'animaux autour de moi. Ce film a dû influencer profondément ma vie".

Et pourtant, Brigitte Bardot ne voulait pas encore faire de cinéma, elle qui était promise à une carrière de danseuse étoile. Du moins, c’est ce qu’elle souhaitait. "C’est la rencontre avec Vadim, qui était l'assistant de Marc Allégret, un metteur en scène chevronné, qui a bousculé mon destin", reconnaît finalement l’artiste âgée de 90 ans.

Avant de poursuivre : "J’ai fait plein de petits rôles sans intérêt mais pour moi, c'était une manière plus rapide de pouvoir m'acheter une ferme où on ne tuerait pas d'animaux. Puis j'ai choisi d'arrêter parce que j'estimais que c'était le bon moment pour le faire. Je préfère quitter que de me faire quitter. Quant à la grande famille de cinéma, c'est "un nid de vipères"".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire