Ça se corse pour P.Diddy. Le rappeur de 54 ans est au coeur d'une affaire qui continue de prendre des proportions. Et cette semaine, on apprend via un avocat texan, Tony Buzbee, qu'il y aurait encore 120 personnes en passe de porter plainte contre lui pour agression et abus sexuels.
Parmi ces victimes supposées, un accusateur qui affirme que P.Diddy a abusé de lui à l'âge de 9 ans, alors qu'il était encore un petit garçon. Le crime se serait produit au studio Bad Boy Records à New York. L'enfant aurait été attiré par une promesse de contrat. Arrivé sur place, P.Diddy l'aurait violé, dit-il.
Tony Buzbee, qui a déjà mené des affaires médiatisées contre Travis Scott et Chris Brown affirme qu'il prépare du lourd. Dans les 30 prochains jours, il va lancer une vague de poursuites judiciaires contre Diddy, dit-il.
Il cite aussi le témoignage d'une accusatrice qui affirme qu'à 15 ans, on l'a droguée et emmenée dans une pièce privée, pendant une fête de P.Diddy à New York. Et que le rappeur l'aurait alors violée.
À chaque fois, précise Tony Buzbee, le mode opératoire semble le même. Les victimes auraient toutes bu une boisson qui contenait de la xylazine, un tranquillisant pour chevaux, rapporte TMZ.
L'affaire fait aujourd'hui grand bruit parce qu'elle pourrait impliquer d'autres célébrités, toutes photographiées aux fêtes du rappeur. Et l'avocat Tony Buzbee assure de son côté qu'il va révéler "des noms qui vous choqueront".
Pendant ce temps, en attendant son procès, P.Diddy a plaidé non coupable. Son avocat, Marc Agnifilo, estime que les attaques visent à descendre un "homme noir qui réussit".
Une autre avocate du rappeur, Erica Wolff, a répondu à TMZ en particulier sur les accusations de viol d'un enfant de 9 ans.
Elle a déclaré : "Comme l'a souligné l'équipe juridique de M. Combs (le rappeur s'appelle Sean Combs, à l'état civil), il ne peut pas répondre à toutes les allégations sans fondement dans ce qui est devenu un cirque médiatique imprudent. Cela dit, M. Combs nie catégoriquement (...) Il a hâte de prouver son innocence et de se défendre devant le tribunal, où la vérité sera établie sur la base de preuves, et non de spéculations."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire