09 septembre 2024

Jenna Ortega ne veut pas que le rôle de James Bond revienne à une femme

Jenna Ortega ne voit pas trop l’intérêt de faire des remakes au féminin de films cultes dont les héros sont des hommes. Lors d’une interview avec MTV aux côtés de sa partenaire de Beetlejuice Beetlejuice, Catherine O’Hara, la star de 21 ans a donné son avis sur la tendance hollywoodienne, évoquant au passage l’interminable débat autour de l’identité du nouveau James Bond.

« J’adore qu’il y ait beaucoup plus de rôles principaux féminins de nos jours. Je trouve ça vraiment spécial. Mais nous devrions avoir les nôtres », a-t-elle déclaré. « Je n’aime pas quand c’est un spin-off - je ne veux pas voir une "Jamie Bond". Je veux voir une nouvelle badass. » Un point de vue que partage Barbara Broccoli, la productrice historique de la franchise James Bond.

« Je pense que le prochain James Bond sera un homme parce que je ne pense pas qu’une femme devrait jouer James Bond », avait-elle déclaré en 2021. « Je crois qu’il faut créer des personnages pour les femmes et pas seulement faire jouer des rôles d’hommes à des femmes. »

Heureusement, le cinéma n’a pas attendu une "Jamie Bond" pour offrir des personnages féminins dignes de 007. On pense notamment à Charlize Theron dans Atomic Blonde, Angelina Jolie dans Salt, ou encore Scarlett Johansson dans Black Widow. Sans oublier Rebecca Ferguson, saluée pour son rôle d’Ilsa Faust dans la franchise Mission Impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire