Elle MacPherson lève le voile sur son passé trouble. Dans son autobiographie Life, Lessons, and Learning to Trust Yourself, parue cette semaine en Australie, l’ex-top modèle de 60 ans révèle un long combat contre l’alcoolisme qu’elle avait toujours caché. Une addiction qu’elle a surmontée il y a plus de 20 ans, mais dont le souvenir reste vivace.
En effet, elle avait l’habitude de boire des shots de vodka jusqu’à « perdre connaissance » une fois ses fils Flynn et Cy, aujourd’hui âgés de 26 et 21 ans, couchés. « Le père de mes enfants, Arpad Busson, vivait dans un autre pays et n’était à la maison que le week-end », a-t-elle expliqué au micro de l’émission de radio australienne Carrie & Tommy. « J’étais seule avec les enfants et c’est ce que je faisais. »
Celle qu’on surnommait « The Body » (comprenez « le corps parfait ») à l’apogée de sa carrière a également révélé qu’elle se faisait vomir trois fois avant de se coucher pour tenter d’éliminer l’alcool de son organisme. « Je pensais que si je vomissais, je n’aurais plus d’alcool dans mon système », a poursuivi Elle MacPherson. « C’est complètement dingue, non ? »
Au final, l’ex-reine des podiums attribue son alcoolisme et ses comportements obsessionnels à une tentative de se protéger du monde extérieur. Et c’est aux alcooliques anonymes qu’elle doit de s’être tirée de cette très mauvaise passe. Comme quoi même les vies qui semblent les plus parfaites cachent parfois de lourds fardeaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire