27 septembre 2024

À l'est d'Eden : le grand classique de John Steinbeck sera adapté en mini-série sur Netflix

Il y a 70 ans, James Dean explosait au cinéma dans À l'est d'Eden. Cette fois, c'est en streaming que va être adaptée l'oeuvre de John Steinbeck. Le roman paru en 1952 sera l'objet d'une mini-série en 7 épisodes, officiellement commandée par le streamer.

Florence Pugh, star de Marvel et actrice nommée aux Oscars pour Les Filles du Docteur March, sera au centre de l'histoire, qui mettra le focus sur Cathy Ames, personnage incarné par Jo Van Fleet dans le film d'Elia Kazan et qui valut un Oscar à son interprète.

Netflix concentrera une "nouvelle attention sur cette anti-héroïne inoubliable, alors qu'elle explore la saga multigénérationnelle de la famille Trask" explique Netflix.

Au casting, Christopher Abbott (Catch-22) reprendra le rôle d'Adam Trask ; Mike Faist (Challengers) sera Charles, le frère d'Adam et Hoon Lee (Warrior) incarnera Lee, le serviteur et ami d'Adam.

Zoe Kazan succèdera à son grand-père Elia Kazan derrière la caméra, puisqu'elle sera scénariste, productrice exécutive et co-showrunner avec Jeb Stuart. Pugh sera également productrice.

"En donnant vie à cette saga familiale, la résonance de mon propre lien familial avec le sujet ne m’a pas échappé" commente Zoe Kazan dans un communiqué. "Mais c’est l’écriture de Steinbeck – personnelle, choquante, profonde et libre – qui m’a fascinée. J'ai lu À l’est d’Eden pour la première fois lorsque j’étais une jeune adolescente. Travailler sur ce projet est une grande joie, et je suis ravie du casting". 

Aucune date pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire