Djimon Hounsou, qui jouait Juba, le confident de Maximus (Russell Crowe) dans le premier Gladiator, en 2000, ne reviendra pas dans la suite. Si l'absence du héros du premier film est parfaitement justifiée, lui aurait dû réapparaître, ne serait-ce que le temps de quelques scènes, mais son interprète a révélé dans le podcast BroBible's Post Credit qu'il n'avait finalement pas pu tourner ce qui était prévu :
"Honnêtement ? Non, je n'apparaitrai pas dans le film. Et c'est un pur accident : on aurait dû le faire, mais c'est tombé à l'eau. J'aurais dû faire partie de la suite... les circonstances ont voulu que ça ne se passe pas comme prévu."
Le comédien, vu aussi dans Amistad, Blood Diamond ou Les Gardiens de la Galaxie, ne précise pas les raisons de ce changement de plan mais il se pourrait qu'il s'agisse tout bêtement d'un problème de planning : durant les mois de tournage de Gladiator 2- toujours sous la direction de Ridley Scott, Djimon Hounsou a enchaîné trois projets, et pas des moindres : Rebel Moon – 2e partie, Sans un bruit – jour 1 et Last Breath. La grève des acteurs ayant largement impacté les prises de vue du peplum de Scott, il se pourrait aussi que les retards aient empêché le comédien original de revenir...
Les fans de Gladiator pourront toujours se consoler en revoyant le film original (et la fameuse réplique finale de Juba)... ou en le retrouvant dans le director's cut de Rebel Moon, que Zack Snyder vient de sortir sur Netflix ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire