Avant de faire son retour dans Bridget Jones 4 aux côtés de Renée Zellweger, Hugh Grant a prévu un autre projet d’un tout autre registre. On le connaît surtout pour ses rôles de gentlemen dans ses comédies romantiques. Mais récemment, l’acteur so british s’essaie à d’autres genres. Il jouait déjà les méchants dans l’adaptation du jeu de rôles Donjons et Dragons, ou encore Paddington 2, il était étonnant en l’Oompa Loompa dans Wonka, et à présent, il retourne à l’horreur, un genre qu’il n’avait pas fréquenté depuis Le Repaire du ver blanc sorti en 1988. Ce sera pour Heretic, la nouvelle production des studios A24.
Il ne fallait pas se laisser avoir par son grand sourire. Dans la première bande-annonce, deux jeunes mormones venues prêcher la parole divine, jouées respectivement par Chloe East (The Fabelmans) et Sophie Thatcher (Maxxxine, Yellowjackets, Le Livre de Boba Fett), frappent à la porte de Hugh Grant. Agréablement accueillies, elles finissent néanmoins par comprendre que quelque chose cloche chez leur hôte. Les voilà prises au piège.
Bien que le trailer est assez élusif et conserve le mystère autour de l’intrigue, on imagine que la foi des deux femmes va être rudement mise à l’épreuve. "Votre coeur battra plus vite. Vous aurez même envie de mourir." On est loin de la torture subie par les victimes enfermées de Saw qui doivent faire des sacrifices pour survivre, mais l’idée est assez similaire. En véritable psychopathe, Hugh Grant fait résoudre des énigmes aux deux femmes et étudie leur comportement alors qu’elles tentent de s’échapper de ce labyrinthe. Chef d’orchestre des crimes à venir ?
Réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, qui sont à l’origine du script de Sans un bruit, et aux commandes de Haunt et du très critiqué 65 : La Terre d’avant, Heretic sera distribué en France par Le Pacte et sortira le 4 décembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire