29 mai 2024

Carla Bruni cash sur son combat contre le cancer

Dans une précédente publication Instagram partagée le samedi 28 octobre 2023, Carla Bruni avait pris la parole et annoncé son cancer. L’artiste de 56 ans avait alors partagé un témoignage poignant et révélé ainsi qu’elle avait été diagnostiquée d’un cancer du sein courant 2019. À l’occasion de l’événement emblématique Octobre rose, Carla Bruni souhaitait ainsi sensibiliser les femmes et les inciter à faire une mammographie.

“Une femme sur huit aura un cancer du sein. Je suis l’une d’entre elles. Je profite donc de ce mois d’octobre rose pour vous livrer un message. Faites vos mammographies.”, écrivait-elle alors. Ce mercredi 29 mai, Carla Bruni a partagé son combat contre la maladie auprès du magazine Vanity Fair. Malheureusement, l’épouse de Nicolas Sarkozy n’est pas totalement guérie.

Celle qui a rayonné récemment au Festival de Cannes lors de la montée des marches et de la prestigieuse soirée Chopard, est revenue sur son long combat mené en secret ces dernières années. À nos confrères, l’interprète de Quelqu'un m'a dit a déclaré ceci : “Le cancer ouvre de nouvelles portes. On entend quand même les balles siffler à son oreille ! Et après le premier choc passé, c'est pratiquement vivifiant, même si c'est douloureux, inquiétant et angoissant.” Dans la continuité de l’interview, Carla Bruni fait une révélation : “C'est le cas par rapport aux médicaments que je dois prendre, étant donné que je ne suis pas du tout en rémission !”

Aujourd’hui encore, elle doit poursuivre son traitement, afin de lui permettre une guérison totale : “Les deux premières années, je ne cessais de me dire : il est dur, ce médicament. Et un jour, j’ai parlé à un ami coiffeur. Il m’a demandé pourquoi je ne déjeunais pas. Or le Tamoxifène provoque des prises de poids, ce que je n’ai jamais connu, d’où l’idée de diminuer mon nombre de repas. Cet ami m’a dit : au fond, tu devrais le remercier, ce médicament. Depuis, je bénis tous les matins le Tamoxifène. Je me dis : quelle merveille, j'ai ce médicament…j’ai une petite fille de douze ans, et je souhaite la voir grandir”, a-t-elle conclu avec une note d’espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire