Fin 2016, un peu plus d'un an après la sortie de Fury Road au cinéma, George Miller sortait Mad Max : Fury Road en version noir et blanc. Furiosa aura droit au même traitement. Le réalisateur australien annonce un Furiosa : Tinted Black & Chrome, à une date encore inconnue.
S'il ne dit pas quand on la verra, le cinéaste confirme au podcast Happy Sad Confused de Josh Horowitz qu'il l'a déjà faite et qu'il adore le concept :
"Nous l’avons déjà fait (avec Fury Road). C’est la dernière chose que j’ai faite sur Furiosa et je l’appelle Tinted Black & Chrome ! Je dois dire que c’est vraiment intéressant comme approche. J’essaie encore de démystifier pourquoi le noir et blanc, pour moi, a quelque chose de primaire. Je n’arrive toujours pas à mettre le doigt dessus."
George Miller tente ensuite une explication : "Ce n’est pas parce qu'avec cette version, mes Mad Max ressemblent à de vieux films en noir et blanc, c’est autre chose. C’est comme si nous prenions une photo de nous-mêmes en ce moment : elle aurait l'air peu plus dramatique si c’était en noir et blanc."
Furiosa : Tinted Black & Chrome permettra peut-être de limiter le flop de Furiosa qui a calé au démarrage au box-office US ce week-end.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire