Les prochaines élections européennes auront lieu entre le 6 et le 9 juin 2024, en fonction de la réglementation électorale de chaque pays. Les électeurs français seront appelés aux urnes le dimanche 9 juin 2024 (samedi 8 juin pour le continent américain et les Caraïbes) pour élire les représentants français. Certaines personnalités publiques ont déjà évoqué leurs affinités politiques.
À commencer par Brigitte Bardot. L’actrice française, qui consacre désormais l'essentiel de son temps à sa fondation vouée à la protection des animaux, soutient comme en 2019 le Parti animaliste. "Si vous ne savez pas à qui donner votre voix : votez animaliste" a écrit l'ancienne star du septième art lundi 27 mai dernier sur X (anciennement Twitter). Avant de poursuivre : "Au moins vous ferez des heureux, les animaux ont tous besoin de soutien ! Et ils vous seront reconnaissants eux !".
Dans une interview exclusive accordée au Monde, Brigitte Bardot a dévoilé le combat qui a marqué sa vie, décidant d'abandonner sa carrière cinématographique à son apogée, à l'âge de 38 ans, pour se consacrer entièrement aux animaux. Une décision radicale qu'elle considère aujourd'hui comme le tournant le plus significatif de sa vie. Sa conscience de la souffrance inouïe endurée par les animaux sur notre planète a été le point de départ de sa révolution personnelle. Dans le cadre de sa fondation, elle emploie plus d'une centaine de salariés à Paris et mobilise des milliers de bénévoles, un réseau d'activistes passionnés partageant la même vision. Loin des feux de la rampe, Brigitte Bardot poursuit aujourd’hui son combat, portant haut et fort la voix des animaux qui ne peuvent s'exprimer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire