01 avril 2024

Mort de Barbara Rush à l'âge de 97 ans

"Ma merveilleuse mère est décédée paisiblement à 17 h 28. J’étais avec elle ce matin et je sais qu’elle attendait que je rentre chez moi pour s’en aller. Elle a décidé de partir à Pâques, qui était l’une de ses fêtes préférées", a déclaré Claudia Cowan, journaliste à Fox News, à propos de sa mère Barbara Rush. Une annonce qui a créé un véritable choc dans le monde du septième art américain, puisque la carrière de l’actrice s’est étendue sur sept décennies. Barbara Rush a remporté le Golden Globes de la révélation féminine de l’année en 1954, pour sa performance dans le film de science-fiction Le Météore de la nuit. Puis elle a tourné avec les plus grandes stars d’Hollywood de son époque, comme Paul Newman, Dean Martin, Marlon Brando, Frank Sinatra et Richard Burton.

Née à Denver dans le Colorado en 1927, Barbara Rush a intégré une troupe de théâtre quand elle étudiait à l’université de Californie. Sa carrière a débuté dans les années 1950 avec des films comme Les Flèches brûlées, Le Roi pirate, Dix secondes de silence et Ce monde à part. Après son Golden Globes, sa notoriété s’est envolée. La comédienne a notamment joué dans Liaisons secrètes de Richard Quine, Les Sept Voleurs de Chicago de Gordon Douglas, Rien n’arrête la musique de Nancy Walker et Amours de vacances de Randal Kleiser.

L’actrice a aussi été à l’affiche de plusieurs séries comme Peyton Place, Mannix, Arabesque et Au-delà du réel. Plus récemment, elle a interprété Ruth Camden, la mère d’Eric Camden et grand-mère de ses sept enfants dans Sept à la maison. Barbara Rush laisse derrière elle deux enfants : Christopher, né de son mariage avec l’acteur Jeffrey Hunter, et Claudia, issue de sa relation avec le publicitaire Warren Cowan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire