Surprise totale chez Netflix. La plateforme vient d’ajouter dans le plus grand des secrets la première saison d’une série d’animation très populaire, puisqu’il s’agit de Spy X Family. Adaptation du manga signé Tatsuya Endo (12 tomes disponibles chez Kurokawa), la série se déroule dans un monde fictif, opposant deux nations : l’Ostania et Westalis.
Espion de génie connu sous le nom de Twilight, le héros du manga se voit confier la mission de se rapprocher d'un politicien de haut rang d’Ostania. Pour ce faire, il se crée une nouvelle identité – Loid Ferger – se trouve une épouse, Yor, et adopte une petite fille orpheline, Anya.
Il ignore toutefois que la fillette possède le don de lire dans les pensées, et que son épouse est une tueuse à gages également cachée sous une identité secrète. Ah, et avons-nous mentionné l'existence de Bond, le chien de la famille capable, quant à lui, de voir le futur ?
Récit mêlant humour, action et espionnage, Spy x Family figure parmi les plus gros succès récents de l’animation japonaise. Le manga totalise depuis 2019 plus de 30 millions d’exemplaires vendus dans le monde, dont un million de ventes rien qu’en France.
La série est également entrée dans la culture populaire via de nombreux produits dérivés mais également les cosplays en conventions.
La diffusion de cette première saison intervient quelques semaines avant la sortie du premier film Spy x Family au cinéma. Intitulé Spy x Family : Code White, ce long métrage attendu le 17 avril prochain dans les salles obscures est tiré d’une histoire originale, et ne suit donc pas la trame du manga.
A noter que Netflix a également annoncé la diffusion à l’automne prochain de l’adaptation animée du manga Dandadan (10 tomes dispos chez Crunchyroll Mangas). Une bande-annonce de cet anime produit par le studio Science Saru (Devilman Crybaby) a d’ailleurs été révélée par le service de streaming.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire