On le sait, les animateurs sont régulièrement victimes d’arnaques sur les réseaux sociaux. En effet, leur image permet à des entreprises peu scrupuleuses d’attirer les internautes. Ces dernières années, il est devenu de plus en plus fréquent que des fraudeurs utilisent l'image de célébrités pour élaborer des arnaques sophistiquées. L'image de ces personnalités est alors considérée comme rassurante pour les internautes qui peuvent manquer de vigilance.
En janvier dernier, par exemple, le compte Instagram de Sheila avait mis en garde contre un individu prétendant être un ami de la chanteuse. Ces personnes invitaient les internautes à une soirée à Nice en sa présence. Marilou Berry a même porté plainte contre des fraudeurs utilisant son image pour promouvoir des pilules amaigrissantes. D'autres personnalités comme Karine Le Marchand, Guillaume Canet, Iris Mittenaere et Laetitia Milot ont également alerté leurs fans récemment sur de telles pratiques.
Plus tôt dans le mois, Faustine Bollaert avait partagé sur son compte Instagram une histoire similaire. La célèbre animatrice dénonçait l'utilisation de son image et celle de son ami le Dr Patrick Serog pour promouvoir un produit amincissant. Une publicité montée de toutes pièces par l'intelligence artificielle. Elle avait clairement indiqué qu'il s'agissait d'une arnaque et avait souligné le fait qu'aucun des deux ne faisait la promotion d'un tel produit miracle qui aurait été également plébiscité par les stars du cinéma. Ce mercredi 27 mars 2024, Faustine Bollaert a mis sa communauté en garde contre une autre arnaque. Une entreprise prétend pouvoir aider les internautes à contacter l’animatrice s’ils passent un coup de téléphone à un numéro indiqué sur l’annonce. “Encore une arnaque évidemment. Méfiez-vous”, a fait savoir la jeune maman, lassée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire