26 février 2024

Mort de l'acteur Kenneth Mitchell à l'âge de 49 ans

L'acteur canadien Kenneth Mitchell est décédé le 24 février à 49 ans. Il était connu des "Trekkies" pour son rôle de Kol (entre autres personnages) dans Star Trek Discovery. Il avait également prêté sa voix à la série Star Trek: Lower Decks et avait joué le père de Carol Danvers dans un flashback de Captain Marvel.

Deadline rapporte l'information, et la famille de l'acteur a publié un communiqué sur Instagram, dans lequel elle déclare :

"Cela faisait cinq ans et demi que Ken faisait face à différentes difficultés liées à la SLA (Sclérose latérale amyotrophique, ndlr). Et dans la plus pure façon de Ken, il est parvenu à les surmonter toutes avec grâce et implication, pour vivre une vie pleine de joie à tout moment."

Le site Startrek.com lui a également rendu hommage :

"Avec Kol dans Discovery, Mitchell espérait apporter aux fans un nouveau regard sur la culture klingonne. 'Être quelqu'un de bon ou de mauvais est uniquement une question de point de vue, tout est question de compréhension de cette culture' avait-il déclaré à Startrek.com en 2017, 'notre série va vous faire connaître les Klingons et les gens devront ensuite décider s'ils sont vraiment les méchants.'"

Après quelques apparitions sur le petit écran, Mitchell avait débuté au cinéma en 2003 dans La Recrue, avec Al Pacino et Colin Farrell et avait enchainé sur Miracle de Gavin O'Connor avec Kurt Russell (2004). Il a ensuite participé à la série Jericho de 2006 à 2008.

Après avoir joué les guests dans FBI - Portés disparus, Hawaii 5-0, Esprits criminels, Les Experts, Castle, Bones, NCIS: Enquêtes spéciales, Frequency, Nancy Drew ou Mentalist, Mitchell obtient le rôle de Joseph Danvers, père de Carol Danvers incarnée par Brie Larson dans Captain Marvel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire