Sa disparition marque la fin d'une ère dans l'histoire de la télévision. Bill Hayes, figure emblématique du soap opera américain Des jours et des vies, s'est éteint ce vendredi 12 janvier à l'âge de 98 ans comme l'a révélé The Hollywood Reporter. L'acteur a commencé à interpréter le rôle de Doug Williams en 1970. Sa performance dans cette série longue durée lui a valu une grande popularité et une reconnaissance considérable dans le monde des soap operas. "C'est avec le cœur lourd que nous partageons le décès de notre bien-aimé Bill Hayes", a confié un représentant du feuilleton dans un communiqué auprès du média américain.
En plus de sa carrière d'acteur, Bill Hayes a connu aussi le succès en tant que chanteur. Il est particulièrement connu pour sa version de la chanson The Ballad of Davy Crockett, qui a atteint la première place du Billboard en 1955. Cette chanson était liée à la mini-série télévisée de Disney sur Davy Crockett. Un titre qui s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires.
C'est en tournant ce célèbre feuilleton que le comédien a rencontré celle qui deviendrait sa deuxième épouse, l'actrice Susan Seaforth. Sa complicité remarquable avec celle qui interprète Julie Olson Williams, a captivé les téléspectateurs. Leur amour à l'écran a débouché sur une véritable histoire d'amour hors caméra, menant à leur mariage en 1974. Leur union est fréquemment évoquée comme l'un des romans les plus touchants, tant dans la fiction que dans la réalité. Ils ont tous les deux reçu en 2018 un Emmy Award pour l’ensemble de leur œuvre. Bill Hayes a d'ailleurs co-écrit avec sa femme un livre Like Sands Through the Hourglass sur leur vie et leur carrière dans le monde des soap operas.
L'acteur est apparu dans environ vingt saisons jusqu'à 1996. Après 1999, les interventions de l'acteur sont devenues plus occasionnelles, mais il a maintenu son rôle jusqu'en 2023, jouant jusqu'à l'âge de 98 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire