François Berléand n’a aucun mal à parler argent. Déjà lors de sa venue sur le plateau de L’instant de Luxe, en janvier 2021, l’acteur de 71 ans, révélait sans filtre ses soucis de découvert et son rapport particulier avec l’argent. “Je gère plus à découvert qu’autre chose. J’ai quatre enfants et j’ai voulu que chacun de mes enfants ait son appartement”, expliquait-il avant d’ajouter gaiement : “Je suis à découvert perpétuellement. C’est la vie !” Il faut dire que le comédien, papa de Martin, Fanny et des jumelles Adèle et Lucie, a de la marge avant de se retrouver dans le rouge.
Au cours de l’interview, François Berléand dévoilait également la somme du plus gros cachet perçu dans sa carrière. “C’était 20 000 euros par jour. C’était en 2005 pour Le Transporteur 2 qui était fait aux États-Unis, par une production américaine. J’ai eu cinq jours de tournage. C’était colossal.” racontait-il face à Jordan de Luxe. Mais son salaire moyen se situe bien en dessous.
L'ex-collègue de Kad Merad dans Les Choristes était l’objet du portrait de Libération paru ce vendredi 19 janvier. L’occasion pour lui de revenir sur ses sujets d’argent avec beaucoup de franchise. “Je suis bien moins payé que certains partenaires mais nettement plus que l’immense majorité des gens autour de moi” a-t-il confié, conscient des problématiques que vivent la grande majorité des Français.
Si François Berléand n’a pas donné de chiffre exact concernant son salaire journalier, cela se situe entre “3 000 [par jour de tournage, ndlr] et 10 000 euros au maximum”. Une large fourchette qu’il avait lui-même donnée par le passé. Quoi qu’il en soit l’acteur ne devrait pas être à plaindre en 2024, puisqu’il enchainera de nombreux projets sur les planches et à l’écran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire