C'est une bien triste nouvelle que viennent d'apprendre les passionnés d'athlétisme. Shawn Barber, qui avait brillamment remporté la médaille d'or du saut à la perche, lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2015, a rendu son dernier souffle à l'âge de 29 ans, ce mercredi 17 janvier. C'est son agent, Paul Doyle, qui a confirmé son décès, dans un communiqué transmis à l’agence de presse américaine Associated Press. "En plus d'être un athlète incroyable, Shawn était une personne au grand cœur qui a toujours priorisé les autres avant lui-même. C'est tragique de perdre une si bonne personne à un si jeune âge", a déclaré Paul Doyle. Pour l'heure, les causes exactes de la disparition de l'athlète canadien n'ont pas été dévoilées.
Dans le communiqué, son agent a simplement précisé que Shawn Barber, qui avait des problèmes de santé, s'était éteint des suites d'une "complication médicale". Né le 27 mai 1994 à Las Cruces, aux Etats-Unis, Shawn Barber avait suivi les traces de son père, George Barber, un ancien perchiste qui avait même participé aux championnats du monde, en 1983.
Shawn Barber avait seulement 21 ans lorsqu'il a décroché la médaille d'or de saut à la perche aux JO de Pékin, en réalisant un saut de 5,90 mètres au premier essai, devançant l’Allemand Raphael Marcel Holzdeppe et le Français Renaud Lavillenie. Shawn avait également terminé finaliste aux Jeux olympiques de 2016 à Rio de Janeiro. En story Instagram, Renaud Lavillenie a tenu à rendre hommage à celui qui détient le record canadien en salle, à 6 m. "Je ne peux pas croire que tu sois parti Shawn. Repose en paix mon ami. La famille Pole Vault a perdu une personne incroyable. Je ne t'oublierai jamais", a-t-il écrit en légende d'une photo avec son ami. Une nouvelle terrible pour le monde du sport.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire