Voilà près de cinq ans que nous attendons la suite de Dragon Ball Super, bien que deux films ont vu le jour depuis la diffusion de l’épisode final (?) de l’anime : Broly et Super Hero.
Une nouvelle série intitulée Dragon Ball Daima sera diffusée dès la fin de cette année. Mais il ne s’agira pas d’une suite mais de toutes nouvelles aventures totalement inédites par rapport au manga (disponible aux éditions Glénat).
Dragon Ball est un manga publié par Akira Toriyama à partir de 1984. La série met en scène les aventures d’un petit garçon doté d’une queue de singe et d’une force extraordinaire. L’anime Dragon Ball Z met en scène Gokû devenu adulte, une série plus sombre et violente s’adressant à un public plus mûr.
Outre une suite non-officielle produite dans les années 90 (Dragon Ball GT), la franchise a fait son grand retour en 2015 avec Dragon Ball Super, une nouvelle série conçue et supervisée par Akira Toriyama en personne.
Immense succès commercial, cette nouvelle production a néanmoins été critiquée par les fans les plus inconditionnels pour son ton plus léger et pour ses incohérences avec l’intrigue des précédentes séries Dragon Ball.
Dragon Ball Daima verra le héros de la franchise Gokû, ainsi que plusieurs autres héros emblématiques, retomber en enfance. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler celle.. de Dragon Ball, GT la série non-officielle (et mal aimée des fans). Néanmoins, les premières images dévoilées annoncent une production de bonne facture et un retour aux sources au ton comique et décalé des premiers tomes du manga !
Attendue pour la fin d’année, la série d’animation Dragon Ball Daima ne dispose pour l’heure d’aucune plateforme de diffusion en France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire