Il avait fait peur à ses fans et ses proches. Le 27 septembre 2023, alors qu'il était en pleine représentation de la pièce de théâtre, Lapin, qu'il joue aux côtés de Muriel Robin, Pierre Arditi avait été victime d'un malaise vagal. Pensant être remis sur pied, il avait repris du service dès le 4 octobre. Seulement, quelques jours plus tard, il avait de nouveau ressenti un coup de chaud juste avant de monter sur scène.
La décision de mettre sur pause les représentations de la pièce a été prise. Depuis, Pierre Arditi est au repos forcé en Normandie. Le 6 novembre, il s'est confié sur cette période de sa vie dans les colonnes du Parisien.
"J’avais enquillé trop de choses et, avec le Covid, beaucoup de projets s’étaient agglutinés, qu’il a fallu mener de front ensuite [...] Je ne suis plus un perdreau de l’année, j’ai eu du mal à me mettre ça dans le crâne. Je vais mettre la pédale douce" a-t-il ainsi déclaré avant d'expliquer quel projet il avait décidé de reporter.
"Je joue Lapin jusqu’à fin janvier, et ensuite je devais jouer une pièce avec Ludmila Mikaël, qui va être reportée de plusieurs mois. Je vais me reposer, j’écris. Sur la vie, la mienne en particulier" a-t-il indiqué. Pour l'aider à se canaliser, le comédien a donc pris la décision d'écrire.
Aujourd'hui, Pierre Arditi est heureux de remonter sur scène. S'il a pris conscience qu'il devait faire attention à sa santé, il n'a tout de même pas vraiment apprécié cette période de repos forcé. Il a besoin d'être au contact du public pour se sentir vivant.
Avec le Covid, il est resté longtemps éloigné des plateaux de tournage ou des planches de théâtre, il espère maintenant que ce n'est pas sa santé qui va en faire autant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire