13 octobre 2023

Disparition de Marwan Berreni : le corps de l'acteur retrouvé ?

Jeudi 12 octobre, le corps sans vie d'un homme a été retrouvé dans une ferme abandonnée de Corcelle-en-Beaujolais, dans le département du Rhône. Le corps, retrouvé pendu, portait un sac banane contenant les pièces d'identité de l'acteur Marwan Berreni.

La procureure Laetitia Francart a publié un communiqué via l'AFTP précisant qu'une "autopsie a été ordonnée. Des prélèvements ADN doivent être réalisés (...) pour permettre l'identification du corps". Le résultat de ces examens prendront 3 à 15 jours, a affirmé le parquet.

L'acteur de 34 ans, connu pour son rôle d’Abdel Fedala dans Plus belle la vie, disparu depuis le 3 août dernier.

Cette nuit-là, une Mercedes GLK s'engage avec vitesse sur une route, percute Sandra, 37 ans, s'arrête et redémarre en roulant sur la jeune femme. Le 5 août, les gendarmes retrouvent la voiture impliquée, abandonnée le long de vignes. Des documents retrouvés à l'intérieur du véhicule mentionnent Marwan Berreni. Par le passé, l'acteur a été verbalisé pour défaut d'assurance avec ce même véhicule. L'acteur est injoignable sur son portable et il est absent lors de la visite de la police à son domicile le 8 août.

Il n'a plus été vu depuis le soir du 3 août. Le comédien devait reprendre son personnage dans la nouvelle itération de Plus belle la vie sur TF1 en 2024. Les scénarios du retour du show, qui reposaient sur son personnage, ont été réécrits dans l'urgence.

Ses collègues de Plus belle la vie ont commencé à lui rendre hommage, comme Stéphane Henon (le policier Jean-Paul Boher dans la série) et Jérôme Bertin (Patrick Nebout des saisons 9 à 18) qui ont publié un carré noir sur Instagram ou Sara Mortensen qui a aussi publié une story sur le réseau social.

Si la confirmation de l'identité du corps par analyse ADN doit encore survenir, Maître Rachel-Flore Pardo, l'avocate de la famille Berreni, a confié à Libération les mots de Mourad, le père de Marwan :

"La porte de l’espoir s’est refermée, en colère d’avoir été laissé dans un silence total par la police et la justice."

Maître Pardo a ajouté : "Face à la terrible épreuve que vivent les parents de Marwan Berreni, nous appelons à ce que leur douleur soit respectée et l’intimité de leur famille préservée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire