19 septembre 2023

Millie Bobby Brown critiquée pour son nouveau projet


Millie Bobby Brown est multi-tâche. Entre deux tournages, la jeune femme de 19 ans ne se tourne pas les pouces : elle a lancé sa marque de maquillage, elle prépare activement son mariage avec le fils de Bon Jovi et elle vient de publier son premier livre.

Pas une autobiographie, mais une fiction inspirée de la vie de sa grand-mère en pleine Seconde Guerre mondiale. On y suit Nellie Morris, une jeune londonienne qui tombe amoureuse d’un soldat américain.

L’intrigue est inspirée d’un événement historique, celui du bombardement par frappe aérienne de la station de métro Bethnal Green qui a fait 173 morts le 3 mars 1943. Le livre de Millie Bobby Brown, sorti aujourd’hui sur les étals, est seulement disponible en langue anglaise pour le moment.

Si le projet est plus que louable, l’actrice de Stranger Things s’est attiré les foudres de nombreux internautes - sous un tweet de la maison d’édition qui a été supprimée depuis - pour une raison bien précise : elle a fait appel à Kathleen McGurl, une ghostwriter, pour écrire son livre.

Si elle est créditée dans les pages intérieures, c’est bien le nom de Millie Bobby Brown qui apparaît en première de couverture. Un procédé qui n’est pas rare dans le milieu …

Surtout que la comédienne n’a jamais caché avoir travaillé avec une auteure pour Nineteen Steps, partageant même sur Instagram une photo à ses côtés. Sur son site internet (désormais inaccessible, mais qu’a relayé The Guardian) l’écrivaine britannique spécialisée en fiction historique a expliqué que la famille Millie Bobby Brown lui a envoyé énormément d’informations et d’idées sur l’histoire de la grand-mère, et qu’ils ont échangé plusieurs fois sur le sujet.

L’interprète d’Eleven a fait ainsi valider plusieurs versions du livre avant publication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire