C'est en 2013 que Louane a fait ses premiers pas vers la célébrité. Découverte sur le plateau de The Voice alors qu'elle est seulement âgée de douze ans, la chanteuse qui vient tout juste de célébrer ses dix ans de carrière enchaîne depuis les succès. Comédienne récompensée par un César, la jeune femme devenue maman en mars 2020 est avant tout une musicienne prolifique. Déjà à l'origine de trois albums, dont le reconnu Chambre 12 sorti en 2015, l'artiste signe son grand retour avec un nouvel album baptisé Sentiments en décembre dernier.
Un quatrième opus composé de dix titres personnels et intimistes qui s'apparentent à "une thérapie", à travers lesquels la compagne de Florian Rossi évoque notamment sa quête d'identité et sa santé mentale souvent fragile. Des confidences musicales vis-à-vis desquelles la "petite fiancée préférée des Français" a toutefois quelques réserves au cours de l'enregistrement. Pas convaincue par un titre en particulier, Secret, l'interprète enregistre presque sous la contrainte ce tube qui deviendra finalement un incontournable de son répertoire.
"C'était hyper particulier, parce que je ne m'y attendais pas du tout dans le sens où... Déjà, à la base, c'était un truc que je ne voulais même pas sortir. Je ne voulais même pas l'enregistrer ! Et en fait, j'ai eu la chance d'être poussée par mon directeur artistique Jim Zelechowski et mon réal Tristan Salvati, ils m'ont littéralement foutue dans la cabine en disant : 'Tu fais juste une prise, comme ça, au moins, on a une démo et on voit ce qu'on peut faire' J'ai juste fait une prise et elle est sortie. On ne s'attendait pas du tout à ce que ce soit quelque chose de gros.", se souvient Louane auprès de Purecharts avant de rappeler le triomphe de Secret sur les réseaux sociaux.
L'intérêt que suscite le morceau surprend celle qui s'est lancée dans la chanson grâce à sa nourrice, effrayée d'évoquer publiquement ses vieux tourments. "J'avais peur de cette chanson parce que c'était la première fois que je parlais du fait d'avoir passé un bon bout de ma vie à ne pas m'aimer. Ce qui est dingue, c'est que je me suis rendu compte que je n'étais pas toute seule. Quand on a ce sentiment-là, on a toujours l'impression d'être seule au monde, et finalement pas du tout ! Ça a parlé à beaucoup de gens. Ça m'a beaucoup rassuré et m'a fait vraiment beaucoup de bien", confie-t-elle. Pas de Secret : la réussite récompense son courage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire