Netflix a été accusé d'avoir adopté une technique marketing "manquant de tact" pour la nouvelle saison de The Witcher. Le troisième chapitre de l'adaptation des romans fantastiques d'Andrzej Sapkowski, qui met en scène Henry Cavill dans le rôle de Geralt de Riv, est actuellement à mi-parcours, le dernier volume devant sortir à la fin du mois de juillet.
Pour tenter d'attirer les téléspectateurs qui auraient pu être dissuadés de regarder la série en raison des récents événements, Netflix a adopté une stratégie marketing qui fait froid dans le dos, afin de s'assurer que la série reste en tête de son palmarès des séries les plus regardées.
Comme la plupart des fans le savent maintenant, Henry Cavill a quitté la série et ne jouera pas le personnage principal dans la quatrième saison. L'acteur a annoncé la nouvelle en octobre, après avoir terminé la troisième saison, et Liam Hemsworth aura la lourde tâche de le remplacer. Sa partenaire à l'écran, Anya Chalotra, a encore du mal à comprendre la nouvelle.
Après la sortie de la troisième saison le 28 juin, le magazine américain Forbes a fait remarquer que les panneaux publicitaires faisant la promotion de la série mentionnaient le départ imminent d'Henry Cavill, mais d'une manière qui, selon les fans, laissait entendre que la version du personnage interprétée par Hemsworth serait moins convaincante.
La phrase utilisée est la suivante : "Oui, il est toujours Geralt dans la saison 3", qui a également été tweetée par la page Twitter officielle de la série, avec la légende : "Juste au cas où vous auriez besoin d'un rappel".
La citation laisse entendre que les gens pourraient arrêter de regarder la série une fois qu'Henry Cavill sera parti, ce qui rendra sans doute Liam Hemsworth encore plus nerveux à l'idée de prendre sa place lorsque le tournage de la quatrième saison commencera.
Les fans sont intervenus pour défendre Liam Hemsworth, l'un d'entre eux écrivant : "C'est un total manque de respect pour Liam Hemsworth. On lui c*** dessus. Quel manque de tact". Un autre a écrit : "Je n'arrive pas à croire que c'est vrai, p***** de merde. C'est vraiment jeter Liam Hemsworth sous un bus".
Une personne a qualifié cette décision de "pathétique", tandis qu'une autre l'a trouvée "super embarrassante", en ajoutant : "Tout ce que cela fait, c'est dire aux gens que vous n'avez pas confiance dans votre recasting. Je me sens mal pour Liam Hemsworth. Il est dans une situation impossible".
Juste après avoir été choisi pour jouer dans la série, Liam Hemsworth a écrit sur Instagram : "En tant que fan de The Witcher, je suis aux anges d'avoir l'opportunité de jouer Geralt de Riv. Henry Cavill a été un incroyable Geralt, et je suis honoré qu'il me passe les rênes et me permette de reprendre les lames du Loup Blanc pour le prochain chapitre de son aventure."
"Henry, je suis un de tes fans depuis des années et j'ai été inspiré par ce que tu as apporté à ce personnage bien-aimé. J'ai peut-être de grandes bottes à remplir, mais je suis vraiment excité à l'idée d'entrer dans le monde de The Witcher."
La troisième saison de The Witcher est disponible sur Netflix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire