03 juillet 2023

50 Cent : le rappeur annonce une ultime tournée mondiale avant de faire ses adieux à la scène

Coup de tonnerre pour le rap américain. Eminem, Jay-Z, Snoop Dogg, Kendrick Lamar, Drake, 50 Cent ou encore Dr. Dre, les États-Unis ont fait naître des stars mondiales ces dernières décennies. Mais plus le temps avance, plus les icônes de la musique laissent leur place aux plus jeunes. Cette fois, c'est 50 Cent, qui fêtera ses 48 ans le jeudi 6 juillet, qui a choisi de mettre un terme à sa carrière de rappeur très prochainement. Alors que son album culte Get Rich or Die Tryin' fête ses 20 ans, l'auteur-compositeur-interprète s'apprête à lancer une ultime tournée mondiale. Après ça, il fera ses adieux à la scène en tant que rappeur : "Je ne pourrai plus le faire comme ça", a confié le rappeur lors d’un entretien avec nos confrères de l’AFP.

Le rappeur qui vient de se produire à l'Afro Nation au Portugal va ensuite se consacrer à d'autres activités loin de la musique, notamment sa branche de spiritueux… C'est donc une page qui se tourne pour les fans de rap : "Mes activités de producteur de films et shows TV ne me le permettent plus, a ajouté 50 Cent. Avec mes productions […], je parle directement à mon public cible, je ne veux pas le perdre", a-t-il conclu.

50 Cent profite donc des 20 ans de son album phénomène Get Rich or Die Tryin’ pour proposer une ultime tournée à ses fans, qui passera par les États-Unis, l’Europe, le Royaume-Uni puis l’Océanie : "On a vendu 600.000 tickets, sans doute impressionnant pour d'autres, mais je suis 50 Cent", a-t-il avoué. Il ne s'arrête pas là, puisqu'il aimerait se produire dans d'autres territoires qu'il n'a jamais eu l'occasion de visiter dans le passé. Pour rappel, il passera par la France à l'automne, avec notamment un concert événement le 3 novembre prochain à Paris La Défense Arena.

En revanche, un seul détail pourrait le faire revenir sur sa décision et lui donner l'envie de continuer dans la musique : tourner avec "Eminem et Dr. Dre". Mais, pour Curtis James Jackson III, c'est peine perdue. "Je ne pense pas que ça pourra se faire", a-t-il avoué. Une chose est sûre, il aura conquis le cœur de nombreux amateurs de musique ces dernières années.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire