"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier", scandait l'accroche du film Alien de Ridley Scott, en 1979. 45 ans plus tard, la saga renoue avec ses origines avec un nouveau long-métrage signé Fede Alvarez (Evil Dead, Don't Breathe).
Intitulé Alien Romulus, ce 9ème chapitre de la franchise des xénomorphes est en plein tournage en Hongrie avec un casting inédit : Cailee Spaeny (Mare of Easttown), Isabela Merced (Dora et la Cité perdue), Archie Renaux (Morbius, Shadow and Bone), Spike Fearn (The Batman, Aftersun), David Jonsson (Industry) et Aileen Wu.
Fede Alvarez et son équipe vont tenter de dépoussiérer une licence qui s'est essoufflée avec Prometheus et Covenant. Ces épisodes signés Ridley Scott ont déçu les fans et le dernier opus n'a pas rencontré le succès commercial escompté.
Dans la foulée de l'annonce des reports des suites d'Avatar et plusieurs films Marvel, Disney (propriétaire de 20th Century Studios) a communiqué la date de sortie d'Alien Romulus. Le long-métrage débarquera au cinéma le 14 août 2024 !
Côté intrigue, ce nouvel opus serait sans lien avec les films précédents. Fan de la franchise emblématique lui-même, Fede Alvarez avait présenté une idée à Ridley Scott il y a plusieurs années lors d’une conversation informelle. Cela a finalement conduit ce dernier à appeler le réalisateur pour voir s’il était toujours intéressé : tout s’est ensuite accéléré.
20th Century Studios a dès lors décidé de produire le film en raison de la force du discours d’Alvarez, puisque le scénario racontait "une très bonne histoire avec un tas de personnages que vous n’avez jamais vus auparavant", selon Steve Asbell, président de 20th Century Studios.
"Dans ce 9ème épisode de la série de films immensément populaire, un groupe de jeunes d’un monde lointain se retrouve confronté à la forme de vie la plus terrifiante de l’univers", lit-on dans le synopsis de la fiction à venir. Le xénormorphe visqueux compte bien en faire baver à notre petite troupe !
À noter qu'une série centrée sur la licence Alien est aussi en production sous la direction de Noah Hawley (Legion). Ces deux projets ne seraient pas en lien avec le personnage culte d'Ellen Ripley, héroïne des 4 premières oeuvres de la franchise. En tout, les 8 longs-métrages de la saga Alien ont rapporté environ 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales.
Si vous avez été traumatisé par la bave et la dentition de ce monstre mythique de la pop culture, vous pouvez trembler, car au cinéma, personne ne vous entendra crier ! Alien Romulus sortira en salles le 14 août 2024.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire