Mars 2020. La pandémie de COVID-19 a mis le monde sous cloche. Confinement oblige, les cinéphiles n’ont plus que le streaming pour étancher leur soif. Et c’est là qu’un petit thriller SF venu d’Espagne, La Plateforme (El Hoyo en VO), débarque sur Netflix. Cette histoire de tour-prison, où une dalle transportant de la nourriture descend d'étage en étage, interrogeant le capitalisme et la nature humaine devient un véritable phénomène. Et reste à ce jour le plus gros carton d’un film espagnol de Netflix.
Un tel succès devait forcément avoir une suite. Rapidement évoquée par le producteur du film en avril 2020, elle vient d’être annoncée officiellement par Netflix sur Twitter. Avec déjà les premières images nous montrant les nouveaux personnages qui vont se retrouver coincés dans cette enfer vertical, visiblement incarnés par Milena Smit (Madres paralelas) et Hovik Keuchkerian (The Night Manager), avec ce message évocateur : "l’histoire est loin d’être finie…"
Galder Gaztelu-Urrutia sera de retour à la réalisation. Et on attend maintenant la bande-annonce et la révélation de la date de sortie de La Plateforme 2.
Si vous ne l’avez pas encore vu, La Plateforme est toujours dispo sur Netflix. Le film et son dénouement énigmatique avaient généré beaucoup de discussions et de théories à l’époque.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire