Meilleur démarrage pour un film Apple TV+ depuis le lancement de la plateforme. C’est ainsi que Deadline titre son article sur le lancement record de Ghosted, film d’espionnage à la sauce comédie romantique porté par Chris Evans et Ana de Armas.
Selon le média américain, qui se base sur des chiffres de Samba Tv, il aurait été vu par 328 500 foyers dans les deux jours qui ont suivi son lancement. Si on le compare à d’autres longs-métrages de la plateforme, il dépasse donc Finch (Tom Hanks) et ses 228 500 visionnages, la comédie de Noël Spirited avec Will Ferrell et Ryan Reynolds (174 000 vues) et Tetris sur l’histoire de la création du jeu (88 000 vues).
Ces chiffres ne concernent bien évidemment que les Etats-Unis et sur deux jours d’exploitation. Le calcul se fait - comme pour Netflix - sur un visionnage d’1 minute seulement. AppleTV+ n’a pas réagi à ces chiffres mais selon Deadline, le score pourrait même aller au-delà. Surtout qu’il faut compter tous les autres territoires.
Il faut dire que la plateforme a misé sur une combinaison gagnante avec Ghosted en réunissant deux acteurs bankables - amis dans la vie et qui se sont donné la réplique deux fois dans le passé - Chris Evans et Ana de Armas. Ajoutez à cela une touche de comédie, de romance et d’espionnage, et vous avez un film qui peut plaire à un très grand nombre.
Si le synopsis et sa distribution ont convaincu les abonnés d’AppleTV+ de lancer le film, ce dernier a globalement déçu. Avec des notes très moyennes de 35/100 sur Metacritic, de 5,8/10 sur Imdb et de 2,5/5 sur AlloCiné (spectateurs), on ne peut pas dire que le pari soit réussi de ce côté-là. "Film nanardesque" (panpantutues), "parfaitement dispensable" (Last Action Zero), "scénario bourré d'incohérences" (Sato)... peut-on même lire sur sa fiche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire