Mauvaise nouvelle pour les fans de Stromae. Déjà victime de plusieurs soucis de santé par le passé, le chanteur belge a une nouvelle fois été contraint de mettre sa carrière en pause. Selon les informations rapportées par nos confrères de France Bleu ce mardi 21 mars, l'interprète de Papaoutai a annulé quatre dates prévues dans l'est de la France. Le mari de Coralie Barbier devait en effet se produire ce mercredi 22 mars au Zénith de Strasbourg, puis les trois jours suivant au Galaxie d'Amnéville (Moselle). "Les équipes d’Auguri Productions et mosaert sont au regret de vous annoncer l’annulation des concerts de STROMAE prévus cette semaine, pour des raisons médicales", a fait savoir la production, dans un communiqué, relayé par les deux salles de spectacles concernées.
Si l'on en croit les informations communiquées par l'équipe du chanteur, ces concerts ne devraient pas être reportés, mais bien annulés. En effet, aucune date de report n'a été annoncée. Par conséquent, la production a invité le public de Stromae "à se rapprocher de leur point de vente pour le remboursement de leur billet." Une annonce qui n'a pas tardé à faire réagir les fans du maestro belge : "Ça fait un an et demi que j'attends de voir Stromae. On était à J-1. Concert annulé. C'est pour m'achever ça", "Laissez moi dans le déni, ce concert n’est pas annulé" ou encore "C'est bien dommage...depuis la captation de son précédent concert à Montréal je rêvais de le voir en vrai....tant pis...", a-t-on pu lire en commentaires sur Twitter.
À l'occasion de la sortie de son nouvel album Multitude, sorti en mars 2022, le chanteur s'était longuement confié dans les colonnes du Parisien. Il était alors revenu sur la période sombre qu'il a traversée il y a quelques années, durant laquelle il a été confronté à plusieurs soucis de santé. "J’ai trop bossé, je ne faisais plus que ça. Et là-dessus ce médicament, le Lariam, un antipaludique avec des effets secondaires très dangereux, a mis le feu aux poudres. Je n’étais pas bien, j’ai eu besoin de me reposer, de prendre du temps pour moi, de vivre d’autres choses", avait déclaré celui qui est aujourd'hui papa.
Suite à ce surmenage, celui qui a songé à arrêter la musique a imposé ses conditions : "J’ai rempilé avec Universal et Dark Room pour les États-Unis pour un seul album. Je ne veux plus avoir d’obligations et Universal a été très cool avec ça. Maintenant, on fait ce qu’on veut quand on veut", a-t-il assuré. Très attentif à sa santé, Stromae s'est entouré d'une petite équipe, composée entre autres de sa mère, sa femme et son frère. "Je peux faire mon métier sereinement. Je ne veux plus de surmenage. J'y fais très attention, des fois trop. Mais c’est important de se préserver et d’avoir un équilibre entre vie pro, privée et hobbies", a-t-il affirmé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire