Réalisé par le français Louis Leterrier, Fast X débarque dans les salles le 17 mai 2023. Après une bande-annonce explosive dévoilée en février, le long-métrage révèle une nouvelle affiche. Pas moins de 14 personnages y sont présents ainsi que des bolides !
Après bien des missions et contre toute attente, Dom Toretto (Vin Diesel) et sa famille ont su déjouer, devancer, surpasser et distancer tous les adversaires qui ont croisé leur route.
Ils sont aujourd’hui face à leur ennemi le plus terrifiant et le plus intime : émergeant des brumes du passé, ce revenant assoiffé de vengeance est bien déterminé à décimer la famille en réduisant à néant tout ce à quoi, et surtout à qui, Dom ait jamais tenu.
Dans Fast & Furious 5 en 2011, Dom et son équipe avaient fait tomber l’infâme ponte de la drogue brésilienne, Hernan Reyes, en précipitant son empire du haut d’un pont de Rio De Janeiro.
Ils étaient loin de se douter que son fils Dante (Jason Momoa) avait assisté impuissant à la scène et qu’il avait passé ces douze dernières années à échafauder le plan infernal qui exigerait de Dom un prix ultime.
Dante va débusquer et traquer Dom et sa famille aux quatre coins du monde, de Los Angeles aux catacombes de Rome, du Brésil à Londres et de l’Antarctique au Portugal. De nouvelles alliances vont se forger et de vieux ennemis réapparaitre.
Mais tout va basculer quand Dom va comprendre que la cible principale de Dante n’est autre que son fils à peine âgé de 8 ans.
Contrairement aux rumeurs, Paul Walker - décédé dans un accident de la route le 30 novembre 2013 - ne sera donc pas intégré au film via la technique du deepfake. La production a préféré utiliser de véritables images du comédien. Une belle manière de lui rendre un dernier hommage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire