24 février 2023

Nouveautés Netflix du 24 février au 2 mars

L’incontournable de la semaine

L’affaire Fourniret - dans la tête de Monique Olivier (2 mars) : De 1987 à 2003, les crimes de Michel Fourniret en font le meurtrier le plus tristement célèbre de France. Simple pion ou complice active, son épouse reste quant à elle une énigme…

Dans ce documentaire inédit découpé en plusieurs épisodes, les deux réalisateurs Christophe Astruc et Michelle Fines mènent l’enquête… Attention, ce programme sera déconseillé aux moins de 16 ans pour cause de références à des violences faites aux enfants.

Le vendredi 24 février

Qui fuyons-nous ? : Hantée par un passé douloureux, une mère entraîne sa fille dans une fuite anonyme. Avec les hôtels comme seul refuge, toutes deux perçoivent autrui comme une menace.

We Have a Ghost : La famille de Kevin fait le buzz depuis la découverte d'Ernest, le fantôme qui hante sa maison. Et quand Kevin et Ernest enquêtent sur le passé du fantôme, la CIA s'en mêle. Avec David Harbour de Stranger Things.

Formula 1 : Pilotes de leur destin saison 5 : Pilotes, directeurs ou propriétaires d'écuries… Qu'ils soient sur le circuit ou dans le paddock, ils sont prêts à tout et vivent chaque saison de Formule 1 à 300 à l'heure.

1917 (catalogue) : L’un des meilleurs films de 2020 et l’un des meilleurs films de guerre de ces dernières années arrive sur Netflix. Pris dans la tourmente de la Première Guerre mondiale, un jeune soldat doit porter une missive importante de l’autre côté du front pour empêcher une unité de tomber dans les filets ennemis. Une course contre la montre haletante et filmée à la perfection par Sam Mendes.

Le dimanche 26 février

Demon Slayer le train de l’infini (catalogue) : Le groupe de Tanjirô a terminé son entraînement de récupération au domaine des papillons et embarque à présent en vue de sa prochaine mission à bord du train de l'infini, d'où quarante personnes ont disparu en peu de temps.

Tanjirô et Nezuko, accompagnés de Zen'itsu et Inosuke, s'allient à l'un des plus puissants épéistes de l'armée des pourfendeurs de démons, le Pilier de la Flamme Kyôjurô Rengoku, afin de contrer le démon qui a engagé le train de l'Infini sur une voie funeste.

Le mercredi 1er mars

La collection Spider-Man (catalogue) : La trilogie Spider-Man, la duologie Amazing Spider-Man et Homecoming sont de retour sur la plateforme !

Détective Conan (catalogue) : Les fans de l'animé japonais vont être servis avec l'arrivée de la collection 4. L'enquête continue pour Shinichi Kudo.

Fast & Furious Hobbs & Shaw (catalogue) : C'est une avalanche de muscles qui déboule sur Netflix. Le film qui se déroule deux ans après FF8 réunit à l'écran Dwayne Johnson, Jason Statham et Idris Elba. Les deux premiers devant s'allier pour vaincre le dernier. Ça mérite le détour.

Bis (catalogue) : Dans ce film de Dominique Farrugia sorti en 2015, Franck Dubosc et Kad Merad se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans.

Le jeudi 2 mars

Sex/Life : C’est l'histoire d'un triangle amoureux entre une femme, son mari et son passé. Un regard nouveau et provocateur sur l'identité et le désir au féminin. Dans cette suite, l’héroïne doit faire face à ses choix après avoir quitté son conjoint pour retrouver son amant.

Coincés : La deuxième saison reprend là où la première s'était arrêtée : Salvo et Valentino sont en danger de mort. Nos deux anti-héros se retrouvent, pour ne pas changer, coincés dans une série d'événements dont ils ont bien du mal à se sortir sans affecter leurs proches.

Pour ne rien arranger, leur vie est une suite sans fin de rebondissements et de catastrophes, telles qu'un double homicide impliquant un homme mystérieux, l'arrivée de criminels étrangers, une enquête compliquée sur l'affaire du meurtre de Gambino (toujours pas résolue), et des relations sans cesse plus orageuses entre Salvo, Valentino et leurs compagnes.

C’est déjà disponible

Le sang des Murdaugh, scandale en Caroline du Sud : Si vous êtes fans de true crime, alors cette série documentaire en trois parties va vous passionner. Avec une affiche à vous glacer le sang (sans mauvais jeu de mot) et un titre aguicheur, son histoire est beaucoup plus complexe qu’elle en a l’air. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire