Louane sensible aux critiques ? La chanteuse est sous le feu des projecteurs depuis son succès dans l’émission « The Voice » en 2013. Elle a ensuite brillé dans le film « La famille Bélier », en 2014, dans lequel elle interprète Paula Bélier, la seule entendante de sa famille. Une notoriété qui a forcément amené de nombreuses critiques. Invitée dans le podcast de Louise Aubery, « InPower », Louane a souhaité revenir sur cet aspect de la célébrité, pas toujours évident à gérer. « Franchement me faire critiquer sur mon physique, c’est une chose, mais ok, c’est moi qui vis avec mon corps, pas eux. Me faire critiquer sur ma musique encore plus, parce que chacun a ses goûts », a d’abord déclaré la chanteuse.
Mais il y a un point sur lequel la chanteuse est très sensible et vulnérable. « Mais sur qui je suis ? S’il vous plaît ! Il y a quelqu’un dans ce corps que vous êtes en train de malmener », a-t-elle poursuivi. Des attaques qui semblent profondément toucher la jeune maman. « C’est hyper douloureux ! En vrai, les fois dans ma vie où j’ai eu le plus de mal à passer au-dessus d’un commentaire (…) c’était quand on parlait de ma personnalité », a-t-elle avoué.
Des critiques sur le caractère de la comédienne qui l’ont même poussée à freiner des choix artistiques. La chanteuse a parfois hésité à se lancer dans des projets par peur des critiques. « J’ai été réticente à faire des choses parce que je savais que j’avais envie de le faire de façon naturelle et que j’allais me faire exploser. Ça m’est arrivé 1 000 fois », a-t-elle confié.
Aujourd’hui, la chanteuse a pris du recul et tente d’apprendre à vivre avec ses détracteurs. « Je sais qu’il y a des gens qui ne m’aiment pas dans la vraie vie, je sais que je suis exubérante. Donc, moi j’apprends à me construire en sachant que, que j’aille à droite ou à gauche, je peux m’en prendre une forcément à un moment », a déclaré Louane.
En 2020, l’interprète de « Je vole » a donné naissance à son premier enfant, Esmée. Une période de sa vie qui avait également suscité la haine. Louane avait reçu de nombreux messages concernant sa prise de poids. « Le plus triste c’est ceux qui perdent du temps à commenter le corps de quelqu’un d’autre sur les réseaux sociaux. Parce que moi, ma vie va très bien », avait-elle affirmé dans les colonnes du « Parisien » en 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire