Paco Rabanne, styliste et parfumeur espagnol, est décédé le vendredi 3 février à Portsall, en Bretagne. Francisco Rabaneda y Cuervo, de son vrai nom, portait une affection particulière à cette région. En 1939, c’est dans le Finistère que s’installe la famille du couturier après avoir fui la guerre civile en Espagne.
Le créateur possédait d’ailleurs une maison à Ploudalmézeau, un petit village de 6 300 habitants. Mais selon les informations de l’AFP, qui s’est renseignée auprès des gendarmes et du maire de Ploudalmézeau, cette propriété aurait été cambriolée seulement 24 heures après le décès du parfumeur. « Le cambriolage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche à Ploudalmézeau. Le préjudice est mineur et il n’y a pas d’interpellation », a précisé la gendarmerie du Finistère.
La maire du village, Marguerite Lamour, a déclaré : « Les voleurs ont pensé qu’il y avait un tas de choses de valeur là-bas. Ce n’est pas un acte glorieux. Que cela soit Paco Rabanne ou n’importe qui, c’est très choquant d’aller voler chez une personne qui vient de mourir. » Le défunt ne conservait pas d’argent ou d’objets de valeur dans cette demeure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire