Les films de superhéros, très peu pour Liam Neeson. L’acteur préfère se contenter des films d’action, comme la franchise Taken dont il est le héros. Comme il l’a confié à Rolling Stone, que ce soit Marvel ou DC, il n’est « vraiment pas fan » de ces univers. En revanche, il leur reconnaît des qualités certaines.
« Je les admire parce que c’est Hollywood avec toute sa grandeur et sa technologie, ce qui est phénoménal, mais ils me semblent tous raconter exactement la même histoire », a-t-il déclaré au magazine.
Des propos étonnants alors que Liam Neeson a lui-même joué dans plusieurs films de ce genre. Il a en effet interprété Peter Westlake/Darkman dans le film Darkman de Sam Raimi en 1990. Mais aussi celui de Henri Ducard/Ra’s al Ghul dans Batman Begins en 2005 et The Dark Knight Rises en 2012.
Cependant, si l’acteur a accepté, cela semble être avant tout une question de réalisateur et d’affiche. Il a beaucoup de respect pour le travail de Christopher Nolan. « Ils avaient un côté noir. Et Chris(tian) Bale et Gary Oldman ? Allez ! Quel casting! Et Michael (Caine) et Morgan (Freeman) ? Mon Dieu ! », a-t-il lancé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire