03 janvier 2023

Céline Dion snobée en pleine convalescence : cet oubli qui risque de ne pas lui faire plaisir…

Pour commencer l'année 2023 en beauté, le magazine Rolling Stone a publié un classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps. Plutôt consensuel, ce classement vertigineux a toutefois un défaut majeur, à en croire de nombreux internautes : pas de trace de Céline Dion. La Québécoise de 54 ans, qui a annoncé le 8 décembre dernier devoir reporter de nouveau sa tournée à cause d'une maladie rare, est pourtant l'une des voix les plus connues aux quatre coins du Globe.

Mais il faut croire que Rolling Stone a une dent contre l'interprète de My Heart Will Go On. En 2008, la célèbre publication musicale avait déjà publié un classement des 100 chanteurs dont les talents avaient été validés par 179 experts, mais dans lequel ne figurait déjà pas l'artiste canadienne. Dans l'édition 2023, les 200 artistes mis en lumière englobent “100 ans de musique pop”. Freddie Mercury, Mariah Carey, Whitney Houston, Stevie Wonder, Beyoncé, Elton John ou encore Burna Boy, il y en a pour tous les goûts, mais ce n'est pas pour autant que la chanteuse de J'irai où tu iras a gagné son ticket pour la postérité, dirait-on.

Certainement consciente des controverses qui peuvent découler de ce classement forcément un brin subjectif, la rédaction de Rolling Stone a rappelé, en préambule de la fameuse sélection : “Gardez à l'esprit qu'il s'agit de la liste des plus grands chanteurs et non de celle des plus grandes voix. Le talent est impressionnant ; le génie est transcendant.” Ceci expliquerait cela. Reconnaissant la puissance vocale de nombreux artistes, dont Céline Dion, le magazine assume ici de vouloir féliciter la créativité et l'intelligence musicale.

“Beaucoup de ces personnes sont nées avec une hauteur de voix parfaite et une gamme illimitée. D'autres ont des instruments plus rudes, plus étranges ou plus délicats”, note le journal, qui évoque la présence d'Ozzy Osbourne à la 112e place. “[Il] n'a pas ce que la plupart des gens appellent une bonne voix, mais il en a une grande”, est-il notamment admis. Pas sûr, néanmoins, que ces explications réconfortent Céline Dion, privée de son public depuis 2020 et actuellement en pleine convalescence.

En France, les fans de la star sont très nombreux et comptent même parmi eux... les forces de l'ordre ! Du moins si l'on en croit la réaction, sur Twitter, de la police nationale du Bas-Rhin. “Nous avons bien reçu votre appel concernant l'absence de Céline Dion sur la liste des meilleurs chanteurs. Nous mesurons votre émoi. Avec regrets, nous vous informons que la Police, qui compte énormément de fans dans ses rangs, ne vous sera d'aucun recours sur ce dossier.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire