"Nous sommes fiers de lancer en France Paramount +, le seul service de streaming où l’on peut retrouver au même endroit Sylvester Stallone, Bob l’Éponge et Harrison Ford au côté de marques iconiques comme Star Trek, South Park, Halo et des films récents ou classiques qui ont marqué le cinéma mondial."
En annonçant le lancement de Paramount +, Marco Nobili, vice-président exécutif et directeur général international a tout de suite mis en avant le catalogue déjà bien fourni de ce nouveau service de streaming, lancé l'an dernier aux Etats-Unis, en Angleterre, au Canada, en Australie ou encore en Amérique Latine et Corée du Sud. Alors qu'il compte déjà 43 millions d'abonnés dans le monde, il est disponible dès aujourd'hui, le jeudi 1er décembre 2022, en France. Pour quel tarif ? Sur quels supports ?
Prix et abonnements
Il existe plusieurs façons de s'abonner à Paramount+. Tout d'abord via la plateforme en direct, pour 7,99 euros par mois/79,90 euros par an, après une période d'essai gratuite d'une semaine. Ce service de streaming est ainsi proposé "sur le web, sur mobile et via une large sélection de téléviseurs connectés", par exemple les TV Samsung, Apple, Amazon et Google. Les abonnés à Orange TV peuvent également s'y connecter sur le canal 69 de leur box. Les deux premiers mois sont gratuits, puis facturés comme pour l'abonnement classique 7,99 euros par mois.
Paramount + est aussi disponible via l'abonnement Canal+ Ciné Séries (Canal 24), sans surcoût, soit 34,90 euros par mois en signant pour deux ans ou 40,99 euros sans engagement. En février, le groupe Canal avait signé un partenariat avec la Paramount pour pouvoir intégrer leur service dès son lancement et en exclusivité dans son offre commerciale.
Un catalogue déjà bien fourni
"Une montagne de divertissement", peut-on lire sur la page d'accueil du site de streaming, en référence au fameux logo du studio. Grâce à ses nombreux partenariats, Paramount + peut déjà proposer des programmes populaires à ses abonnés : le service diffusera des films et séries des chaînes et studios Paramount Pictures, CBS, Showtime, Comedy Central, MTV ou encore Nickelodeon. 4000 titres sont ainsi disponibles dès son lancement. Nous vous les présentons ci-dessous.
Les films de Paramount+
Plusieurs sagas populaires ont été produites par la Paramount, telles que Star Trek, Indiana Jones, Le Parrain, Mission : Impossible, Transformers... Des films américains cultes tels que Pulp Fiction, Flashdance, Scream ou La Famille Addams feront aussi partie du catalogue. Côté français, la plateforme proposera des oeuvres de toutes les générations : Les Enfants du paradis, Jean de Florette, La Chèvre, Les Trois Frères, L'auberge espagnole, Les Garçons et Guillaume à table...
Sans compter les productions spécialement conçues pour ce service de streaming, à l'image de Base secrète, un film de super-héros avec Owen Wilson, Jerry & Marge Go Large, avec Bryan Cranston et Annette Bening, le film d'animation Steve, tiré de la BD Monster on the Hill ou encore le documentaire musical sur Oasis, Liam Gallagher : Knebworth 22.
Les séries de Paramount+
En reprenant les catalogues de Showtime, Comedy Central, etc., ce nouveau service peut d'emblée miser sur des séries très populaires, et ce pour tous les publics, de Bob l'éponge à Dexter en passant par South Park, NCIS, Star Trek ou Pat' Patrouille. Ainsi que des nouveautés attendues, comme par exemple The Offer, la mini-série racontant les coulisses du tournage du Parrain, Tulsa King, dans laquelle Sylvester Stallone joue un mafieux (et qui aura une saison 2), ou encore The First Lady, avec Viola Davis, Michelle Pfeiffer et Gillian Anderson dans la peau de trois épouses de présidents américains. Il y aura aussi Star Trek : Strange New Worlds, qui suivra le Capitaine Pike, 1883 et 1923, les préquels de la série qui cartonne Yellowstone (le deuxième arrivera début 2023), The Man Who Fell To Earth, remake du show de SF avec David Bowie, qui revient avec Chiwetel Ejiofor, et American Gigolo, série tirée du film culte de Paul Schrader de 1980 avec Richard Gere, portée cette fois par Jon Bernthal. On sait aussi que la saison 2 de Halo, tirée du jeu vidéo à succès, sera programmée début 2023.
Paramount + France proposera enfin des séries originales hexagonales, comme MASK – Marie Antoinette Serial Killer, Le Signal et Le Stade.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire