03 novembre 2022

Caitlyn Jenner dénonce les attaques de la communauté LGBT à son endroit

Caitlyn Jenner n’a jamais caché se trouver sur la droite de l’échiquier politique, soutenant le Parti républicain et se montrant souvent bienveillante à l’égard de Donald Trump. Cependant, il semble que ses opinions politiques deviennent de plus en plus incompatibles avec qui elle est et, au vu de sa célébrité, de ce qu’elle représente. La personnalité transgenre a ainsi reçu les foudres de nombreuses personnes de la communauté transgenre après avoir soutenu les propos de la sénatrice du Tennessee.

La Républicaine Marsha Blackburn a relayé sur Twitter la vidéo de Dylan Mulvaney, devenue célèbre sur TikTok depuis qu’elle chronique sa transition. Dans ce clip, elle évoquait son entrejambe, toujours visible sous ses vêtements près du corps.

En légende, la femme politique a écrit : « Dylan Mulvaney, Joe Biden et les dingos de la gauche radicale veulent faire de cette absurdité la norme. »

Caitlyn Jenner a félicité la sénatrice pour avoir « le cran de parler ». Et de renchérir : « Ne normalisons pas ce que fait cette personne. C’est de l’absurdité. » L’ex-femme de Kris Jenner a ensuite employé le masculin pour genrer Dylan Mulvaney.

Les messages lui demandant de corriger son erreur ont afflué, mais apparemment, les menaces aussi. « Je n’ai jamais reçu autant de menaces de mort, envoyées à moi et à mon équipe, de messages de haine, que cette semaine. Tout cela vient de la supposée communauté "inclusive" LGBT. Je suis tellement écœurée par ces individus haineux menaçant ma vie pour donner mon opinion sur un sujet d’actu du jour », a écrit Caitlyn Jenner sur Twitter, qui n’en est pas à ses premiers heurts avec la communauté LGBT.

Quant à Dylan Mulvaney, elle a répondu à Caitlyn Jenner dans une vidéo TikTok. Elle a rappelé qu’elles sont toutes les deux des « femmes transgenres privilégiées » et que « cela vient avec une responsabilité ». Expliquant qu’elle a « du respect » pour l’ancienne championne olympique, ayant elle aussi transitionné, elle a confié le mal qu’elle a ressenti à être qualifiée d’homme. « Que vous, vous me qualifiez d’homme, c’est tout simplement… horrible », a déclaré Dylan Mulvaney.

« Je suis curieuse de savoir si vous pouvez vous souvenir des premiers jours de votre transition et de combien vous étiez gênée par votre corps, ou des inconnus qui vous lançaient des regards sales. C’est pour cela que j’ai fait cette vidéo. Parce que j’étais gênée et je voulais reconquérir mon corps de façon positive. Maintenant, vous prenez ça et le tournez en quelque chose de vraiment moche », a ajouté la personnalité TikTok.

Dans un communiqué, Caitlyn Jenner a fait savoir que c’était « un membre de son équipe » qui avait mégenré Dylan Mulvaney sur son compte Twitter et s’en excuse. Elle maintient en revanche le reste de ses propos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire