05 octobre 2022

Will Smith nommé aux Oscars en 2023 ? "Il n’en est absolument pas question" pour certains votants

Dans Emancipation, film qui sortira le 9 décembre sur Apple TV+, Will Smith campe un homme qui tente d’échapper à l’esclavage afin de gagner sa liberté. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day), le long-métrage a (ou avait) toutes ses chances d’être sélectionné aux Oscars.

Seulement voilà, la fameuse gifle donnée par l’acteur à Chris Rock lors de la dernière cérémonie n’est toujours pas passée et semble compromettre sa présence à la cérémonie.

Le média américain The Hollywood Reporter est allé directement poser la question à une dizaine de votants pour savoir si Smith avait une quelconque chance. Et le constat est assez mitigé. Si ces derniers vont visionner Emancipation afin de juger si sa qualité mérite une nomination, c’est une autre affaire pour Will Smith.

"Même s’il excelle dans le film, nous aurons du mal à le regarder sans penser à sa gifle. Ce sera dur de le juger au mérite, que ce soit lui ou le film", "aucune chance pour que je vote pour lui", "j’espère qu’il ne sera pas nommé. Je n’ai pas envie d’un nouveau drama cette année. S’il est nommé, je ne voterai pas pour lui. Peu importe sa performance". "Est-ce que je vais voter pour Smith ? Il n’en est ABSOLUMENT PAS QUESTION".

Si certains membres de l’Académie viennent nuancer ces propos et veulent lui donner sa chance, ils sont malgré tout surpris de la stratégie d’Apple qui sortira le film à temps pour la saison des prix. La première projection d’Emancipation a en tout cas été un succès, comme nous vous le racontions ici. Si les votants continuent de bouder Will Smith, reste à savoir si les téléspectateurs lui auront pardonné son geste...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire