L’incontournable de la semaine
Young Royals saison 2 (le 1er novembre) : Quand le prince Wilhelm (Edvin Ryding) arrive dans le prestigieux internat d'Hillerska, il y voit enfin l'occasion de découvrir qui il est vraiment et le genre de vie qu'il souhaite mener.
Wilhelm se prend alors à rêver d'un futur où il jouirait d'une pleine liberté et d'un amour inconditionnel, dégagé de toute obligation royale. Mais quand il se retrouve soudainement premier dans l'ordre de succession au trône, le dilemme prend une tout autre ampleur et il lui faut choisir entre amour et devoir.
La série scandinave a rencontré un énorme succès et les fans n’attendent qu’une chose : pouvoir binge-watcher la saison 2 !
Le vendredi 28 octobre
Si j’avais su : Déçue par son mariage avec Nando et par sa vie de famille, Emma, 30 ans, a le sentiment que son existence a perdu de son attrait. Prisonnière d'un quotidien sans charme ni passion, elle prend conscience que, si elle pouvait remonter le temps, elle n'accepterait pas d'épouser Nando et envisage de divorcer.
Quelques jours plus tard, alors qu'elle s'apprête à assister à une éclipse lunaire avec des amis, une anomalie temporelle la renvoie dix ans plus tôt, en 2008.
À l'ouest rien de nouveau : Ce film raconte l'histoire poignante d'un jeune soldat allemand sur le front occidental pendant la Première Guerre mondiale. En première ligne, Paul et ses camarades voient l'euphorie initiale se muer en désespoir et en épouvante quand ils se retrouvent à défendre leur vie au fond des tranchées.
Wendell et Wild : Un conte d'animation en stop-motion né de l'imagination du duo délicieusement diabolique formé par Henry Selick et le producteur Jordan Peele. Il raconte l'histoire de deux frères démons, Wendell et Wild, qui demandent à Kat Elliot, une ado difficile rongée par la culpabilité, de les aider à rejoindre le monde des vivants.
Big Mouth : Mise en ligne de la saison 6.
Les Combattantes (catalogue) : Après une première diffusion sur TF1, la série événement arrive enfin sur Netflix. Avec Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou.
Mal & Fils (catalogue) : L'adolescent Nathan est le fils de la sorcière la plus redoutée du monde et il a passé sa vie à être étudié par les autorités craignant de suivre le mauvais chemin de son père. Que se passe-t-il lorsque, sous pression, les frontières entre ses bons et ses mauvais côtés s'estompent ?
Le samedi 29 octobre
Deadwind (catalogue) : Mise en ligne de la saison 3.
Le mardi 1er novembre
Boulevard de la mort (catalogue) : Ce “slasher road-movie" meurtrier dans la veine de Duel ou Hitcher est un incontournable dans la filmographie de Quentin Tarantino.
Legend’s of Tomorrow (catalogue) : Mise en ligne de la saison 6.
The Grudge (catalogue) : Envie de vous faire peur ? Ce film d’épouvante culte est pour vous…
Tomb Raider (catalogue) : Angelina Jolie est Lara Croft dans ce film de 2001 adapté des jeux vidéos éponymes.
Le mercredi 2 novembre
Killer Sally Meurtre sous stéroïdes : Ce documentaire raconte l'histoire du crime le plus célèbre du monde du bodybuilding. En 1995 alors que Ray McNeil, champion national de culturisme, est en train de l'étrangler, Sally, sa femme bodybuildeuse, saisit une arme et l'abat de deux balles.
Ce récit complexe d'un crime réel aborde les thèmes de la violence domestique, des rôles des hommes et des femmes, et de l'univers du culturisme.
Le jeudi 3 novembre
Blockbuster : Timmy Yoon est un nostalgique de l'analogique qui vit à l'ère de la 5G. Apprenant qu'il gère le dernier Blockbuster Video d'Amérique, Timmy et ses employés, dont Eliza, pour qui il craque depuis longtemps, se battent pour préserver la pertinence de leur magasin. Et le seul moyen d'y parvenir est d'offrir ce qui fait défaut aux grosses sociétés : le contact humain.
Le Prince des Dragons : La série animée Netflix Le Prince des dragons revient pour une quatrième saison de neuf épisodes. Dans ce nouvel arc qui s'étend sur plusieurs saisons, l'énigmatique elfe Startouch, Aaravos, tient un rôle central. Après des siècles de préparation méticuleuse, il revendique le monde magique de Xadia.
C’est déjà disponible
The Stranger : Présenté dans la section Un Certain Regard au Festival de Cannes 2022, The Stranger est un thriller australien tiré d’une effroyable histoire vraie. Joel Edgerton et Sean Harris vont se retrouver au centre d’une puissante organisation criminelle, l’un offrant à l’autre la possibilité de se racheter après un passé violent et de prendre un nouveau départ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire