L’acteur américain James Caan, interprète de Santino « Sonny », fils aîné de Vito Corleone dans le « Parrain », est mort mercredi à l’âge de 82 ans, a annoncé son manager. « C’est avec une grande tristesse que nous vous informons du décès de Jimmy le soir du 6 juillet », a déclaré sa famille dans un tweet posté sur son compte Twitter. Son manageur, Matt DelPiano, a confirmé la nouvelle à l’AFP.
« La famille apprécie l’effusion d’amour et de sincères condoléances et vous demande de continuer à respecter leur vie privée pendant cette période difficile », est-il également écrit.
« Jimmy était l’un des plus grands. Non seulement il était l’un des meilleurs acteurs que notre secteur ait jamais vus, mais il était drôle, loyal, attentionné et aimé », a déclaré son manageur.
Né à New York, dans le quartier du Bronx, en 1940, James Caan avait incarné en 1972 Sonny Corleone dans le film mythique de Francis Ford Coppola sur la mafia italo-américaine, qui a célébré cette année ses 50 ans. Il avait été nommé aux Oscars pour ce rôle, dont l’assassinat brutal de son personnage, sous une pluie de balles à un poste de péage est devenu l’un des moments les plus marquants du film. James Caan avait également joué sous la direction du réalisateur américain dans « Les gens de la pluie » en 1968.
Dans les années 1990, il a interprété le rôle de Paul Sheldon, l’écrivain séquestré par une fan diabolique incarnée par Kathy Bates dans le film « Misery » de Rob Reiner, adapté du polar de Stephen King. James Caan avait aussi eu des rôles dans les films « Le Solitaire » et « Rollerball ».
L’acteur américain avait également réalisé quelques passages sur le petit écran : entre 2003 à 2007, il a notamment joué dans la série « Las Vegas », dans le rôle d’Ed Deline le patron du Montecito. Il fait aussi une apparition dans la série Hawaii 5-0.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire