10 juin 2022

Nouveautés Netflix du 10 au 16 juin

L’incontournable de la semaine

Peaky Blinders saison 6 (10/06) : Les aventures du clan Shelby s'apprêtent à toucher à leur fin. L'ultime saison de Peaky Blinders débarque dès aujourd'hui sur Netflix, l'occasion d'assister au dernier baroud d'honneur des criminels les plus connus - et populaires -du Royaume-Uni ! Rappelons également que cette ultime saison rend hommage à la regrettée Helen McCrory, l'interprète de Polly, décédé en avril 2021 des suites d'un cancer.

Le vendredi 10 juin

First Kill saison 1 : Sorte de Roméo et Juliette 2.0 LGBTQIA+, cette nouvelle série originale suit l'histoire d'amour entre une créature de la nuit et une chasseuse de vampires. Adressée à un public de jeunes adultes, cette production détourne les codes horrifiques pour évoquer les problématiques de l'adolescence et des premiers émois amoureux.

Le mardi 14 juin

Jennifer Lopez : Halftime : "J. Lo", "Jenny from the Block"... les surnoms ne manquent pas pour qualifier la queen du RnB. Superstar depuis les années 90, Jennifer Lopez se dévoile comme jamais dans un nouveau documentaire musical événement, dévoilant les coulisses de son show exceptionnel à la mi-temps du SuperBowl 2020.

Le mercredi 15 juin

Patients de Grand Corps Malade et Mehdi Idir : Adapté du propre roman autobiographique de Grand Corps Malade, le film suit l'histoire de Ben, devenu paraplégique suite à un accident de natation. Dans le centre de rééducation où il est transféré, ce dernier va partager le quotidien d'autres personnes en situation d'handicap dont la personnalité et le courage vont peu à peu devenir pour lui une source d'inspiration.

Loving de Jeff Nichols : Dernier long métrage en date du cinéaste américain Jeff Nichols (membre cette année du jury du Festival de Cannes présidé par Vincent Lindon), Loving retrace l'histoire vraie d'un couple interracial, condamné dans les années 60 par l'Etat de Virginie pour "union illégale".

Déjà disponible

Akira de Katsuhiro Ōtomo : L'un des plus grands films de tous les temps de l'animation japonaise débarque sur Netflix ! Adaptation de son propre manga par Katsuhiro Ōtomo, le long métrage suit les aventures de jeunes motards dans un Tokyo ravagé par la Troisième Guerre mondiale. Film d'animation le plus cher jamais produit à sa sortie en 1988, Akira reste à ce jour considéré comme une influence majeure de la culture populaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire