La série animée de Meghan Markle ne verra pas le jour. Netflix, qui devait diffuser le programme intitulé Pearl, a en effet décidé d’abandonner son développement, d’après Deadline. Il s’agissait d’un des projets annoncés dans le cadre de l’accord global conclu entre les Sussex via leur société Archewell et le service de streaming, et le premier programme qui devait être créé par l’ancienne actrice de Suits.
L’annonce de cette annulation n’est pas vraiment surprenante dans la mesure où Netflix doit faire face à la chute de ses actions en bourse après l’annonce récente d’une baisse drastique d’abonnés ces derniers mois. D’autres productions ont également été abandonnées pour réduire les coûts, et manifestement, faire partie de la famille royale ne permet pas du tout d’échapper à cette vague de restrictions budgétaires.
Deux autres séries animées ont été annulées, Dino Daycare et Boons and Curses. Pearl devait suivre les aventures d’une jeune fille de 12 ans, qui avance dans sa vie d’adolescente en étant inspirée par les grandes femmes de l’Histoire.
Netflix a précisé que le service continuera à collaborer avec Archewell Productions, en particulier sur un documentaire intitulé Heart of Invictus, qui suivra la compétition de vétérans, créée et parrainée par le prince Harry.
La concurrence de tous les autres services de streaming comme Prime Video, Disney +, HBO Max, etc., rend également difficile de garder ses abonnés. Après une période d’expansion spectaculaire, Netflix revient à la réalité alors que la pandémie s’essouffle et que les spectateurs sont moins souvent chez eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire