30 mai 2022

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage finalement au casting ?

Benjamin Gates 3 se fera-t-il avec ou sans Nicolas Cage ? 15 ans après la sortie de Benjamin Gates et le livre des secrets, la question d'un troisième opus est toujours en suspens... 

Annoncé depuis 2008, le troisième volet des aventures de l'archéologue est régulièrement évoqué dans la presse mais sans pour autant avancer.

Au mois de mars dernier, Nicolas Cage annonçait ne pas avoir entendu parler d'un troisième opus à sa saga culte. L'acteur précisait à The Hollywood Reporter : "Il arrive souvent que ces choses dont on entend parler ne soient que des conjectures sans aucun fondement. J'ai l'impression que c'est pareil avec Benjamin Gates 3. Cela fait quatorze ans [que le 2 est sorti]. Mais il n'y a rien là. Mais est-ce amusant d'y penser ? Bien sûr !"

Aujourd'hui, et alors qu'une série dérivée est prévue sur Disney+ avec la jeune Lisette Alexis dans le rôle principal, le producteur Jerry Bruckheimer a précisé lors d'un Questions / Réponses Reddit, qu'il était en train de travailler sur le scénario de Benjamin Gates 3.

Interrogé sur la possibilité de collaborer de nouveau avec Nicolas Cage, ce dernier répond: "Absolument. J'adore Nicolas, c'est un acteur brillant et nous travaillons actuellement sur un scénario pour Benjamin Gates 3".

Le mythique producteur ne dit pas si Cage aura le rôle principal ou s'il apparaîtra pour passer le flambeau. Aucun réalisateur n'est encore rattaché au projet.

Si depuis 2008, les échecs consécutifs des films de l'acteur et son image écornée n'inspiraient plus confiance aux studios, il semblerait que ce dernier soit en train de remonter la pente.

Les succès critiques de Pig et d'Un Talent en or massif et la récente annonce de son retour dans la suite de Volte / Face pourraient en effet redonner envie aux sociétés de production d'offrir de nouveau des rôles au neveu de Francis Ford Coppola.

Nicolas Cage sera à l'affiche de Renfield de Chris McKay en avril 2023 dans le rôle du Comte Dracula.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire