Juillet 2020. Près de deux ans avant la sortie de The Batman, la plateforme HBO Max annonce une série dérivée centrée sur la police de Gotham City. Situé dans l’univers de Matt Reeves, le projet est présenté comme une fiction procédurale proche des comics Gotham Central. Terence Winter, créateur de Boardwalk Empire et scénariste du Loup de Wall Street, est annoncé à l’écriture.
Au cours d'une interview avec l'équipe du podcast The Cyber Nerds, le réalisateur Matt Reeves a dévoilé de nouvelles informations sur la série et révélé notamment que le projet a “évolué”. Il ne portera plus sur le quotidien de la police de Gotham, mais autour du monde d’Arkham, le célèbre asile de Gotham City où sont enfermés les ennemis du chevalier noir.
Le cinéaste compare le programme à “un film d’horreur ou à une maison hantée qui serait, ici, Arkham”. Sans en révéler davantage, l’hôpital apparaît à deux reprises dans le film porté par Robert Pattinson. “L’idée est de faire d’Arkham un personnage à part entière, au même titre que Gotham, poursuit Matt Reeves. Vous pénétrez dans cet univers et vous rencontrez ces personnages sous un nouveau jour.”
En parallèle, le réalisateur travaille également sur une série dérivée autour du Pingouin dans laquelle Colin Farrell, déjà présent dans le nouveau film, reprendra son rôle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire