Retour réussi pour La Chronique des Bridgerton. La saison 2 du phénomène Netflix permet à la plateforme de décrocher un nouveau record : celui du plus gros lancement pour une série anglo-saxonne. En trois jours seulement, l’adaptation du roman de Julia Quinn cumule pas moins de 193 millions d’heures de visionnage. Elle occupe également le top 10 dans 92 pays sur les 93 recensés par le géant du streaming - seul le Japon ne compte pas Bridgerton dans son classement.
Ces chiffres mirobolants confirment l’intérêt du public pour le programme, mais aussi pour l’univers de sa productrice, Shonda Rhimes. Cette dernière - qui a signé un contrat de 300 millions de dollars avec Netflix - a récemment créé un autre succès avec Inventing Anna.
Vingt-huit jours après sa mise en ligne, la série sur l'arnaqueuse Anna Delvey a cumulé 512 millions d’heures de visionnage. C’est quand même moins que la première saison de Bridgerton, qui décroche la première place du classement des séries anglophones les plus vues de toute l’Histoire de Netflix avec 625 millions d’heures de visionnage.
Pas question pour la plateforme et les producteurs de s’arrêter en si bon chemin. Bien avant la sortie de sa saison 2, la série était déjà renouvelée pour des saisons 3 et 4. Dans une interview accordée à Entertainment Tonight, la productrice Shonda Rhimes explique : “Mon objectif est de consacrer chaque saison aux frères et sœurs Bridgerton et tout le monde sait qu’ils sont huit.”
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire