Situation inédite sur le tournage de la saison 3 de Lupin. Le gentleman cambrioleur incarné par Omar Sy s’est fait braquer. Le tournage se déroulait vendredi après-midi à Nanterre dans le quartier du Parc. Selon nos confrères de Franceinfo, un braquage avec des tirs de mortier d’artifice a surpris l’équipe de la série, en présence d’Omar Sy.
Une vingtaine de personnes encagoulées ont fait irruption sur le tournage et ont agressé l’équipe en tirant des mortiers d’artifice afin de voler du matériel. Aucun blessé n’est à déploré, mais le butin s’élèverait à environ 300.000 euros de matériel. Le service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine est chargé de l’enquête.
Toujours selon nos confrères, l’AFP a contacté Netflix qui a confirmé "l’incident" et a "assuré que la sécurité des équipes est une priorité". Le servide de presse de la plateforme a ajouté "espérer pouvoir reprendre le tournage prochainement".
Le soir même du braquage, Omar Sy était présent lors de la 47ème cérémonie des César pour remettre le César de la meilleure actrice. Dix ans après son sacre pour son interprétation dans Intouchables, l’acteur n’a rien laissé paraître quelques heures après le braquage et a même fait danser l’Olympia sur le tube de Stromae "Alors on danse".
Cet incident fait écho à celui du vol survenu sur le tournage de la cinquième saison de The Crown, ce jeudi, pour une valeur estimée de 200.000 euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire