Leonardo DiCaprio est récemment entré au capital de la maison Telmont de Damery ( Marne), rapporte France 3 Grand-Est. Sur Twitter, l’acteur américain a expliqué souhaiter accompagner financièrement cette marque, séduit par son projet de produire un champagne 100% biologique et respectueux de l’environnement, d'ici 2031.
La célébrité avait rencontré Ludovic du Plessis, le PDG de Telmont, il y a quinze ans. L’entrepreneur, dont la maison de champagne a enregistré 4,17 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2021, nourrissait déjà à l’époque la même ambition écoresponsable. Parmi les objectifs de la marque, on retrouve ainsi le respect de la biodiversité et des sols, le non-recours au fret aérien ou encore l'utilisation d'électricité renouvelable exclusivement.
Le président de Telmont a ainsi assuré que cette participation allait « accélérer » la mise en œuvre de leur projet. Leonardo DiCaprio n’est pas la première star à investir dans un vignoble de la Marne. Le rappeur et producteur Jay-Z a, par exemple, possédé jusqu’à l’année dernière la marque Armand De Brignac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire