Bonne nouvelle pour les fans de Blacklist ! NBC vient d’annoncer que la série policière serait de retour pour une saison 10. Une nouvelle qui intervient alors que la saison 9 est actuellement en cours de diffusion outre-Atlantique.
La star de la série, et producteur délégué, James Spader a confirmé son retour dans cette nouvelle salve d’épisodes, qui se fera une nouvelle fois sans Megan Boone (Elizabeth Keen), qui a quitté Blacklist à la fin de la saison 8, et sans le créateur Jon Bokenkamp. John Eisendrath, showrunner du thriller depuis le lancement rempilera également pour cette saison 10, qui permettra à la série de passer la barre des 200 épisodes.
Depuis son lancement, Blacklist reste l’une des valeurs sûres de NBC. Les 9 épisodes de la saison 9 déjà diffusés ont été regardés en moyenne par 5.05 millions de téléspectateurs. C’est surtout en différé que la série cartonne puisque les audiences grimpent à plus de 9 millions de téléspectateurs par épisode.
Et, surtout, pour Sony et NBCUniversal, les studios qui la produisent et la distribuent, Blacklist est une marque forte qui fonctionne très bien à l’international et rapporte un joli pactole grâce au deal avec Netflix, qui propose la série en deuxième diffusion aussi bien aux Etats-Unis qu’en France.
La saison 9 de Blacklist reprend deux ans après la mort d'Elizabeth Keen. L’unité formée par Raymond Reddington et les membres de l’équipe spéciale du FBI a été dissoute. Ils vont cependant se retrouver pour reprendre leur mission initiale : éliminer les noms restants sur la blacklist.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire