Dans la famille Delterme, la passion du jeu se transmet en héritage. Figure emblématique du petit écran, Marine Delterme partage son amour pour les plateaux de tournage avec ses enfants. Et alors qu'elle s'apprête à conclure Alice Nevers : le juge est une femme, après vingt années passées dans la peau de ce personnage, l'actrice a accepté de faire de rares confidences sur ses deux garçons qui suivent un chemin similaire au sien, dans les colonnes de Nous Deux.
Avant d'épouser l'écrivain Florian Zeller et de donner naissance à son second enfant Roman, Marine Delterme a partagé un temps la vie de l'acteur Jean-Philippe Écoffey avec qui elle a eu son aîné, Gabriel. Enfant de deux comédiens, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers une carrière similaire pour le plus grand bonheur de sa maman. "Il avait tourné dans un épisode extraordinaire d'Alice Nevers où il avait des problèmes avec sa mère. Je l'interrogeais, c'était déstabilisant (rires). J'adorais travailler avec lui, écrire pour lui. J'espère que ça arrivera. Pour l'instant, il travaille en autonomie", confie Marine Delterme.
Et si le premier a amorcé sa carrière d'acteur aux côtés de sa célèbre maman, le plus jeune, semble avoir un goût plus prononcé pour la réalisation. "Il fait des petits films qu'il met en scène. Il est très affûté en matière d'image, de visuel. Il a l'œil, donc si, un jour, il veut être metteur en scène, il sera bon", poursuit l'actrice. Au-delà du plaisir de travailler avec ses enfants, Marine Delterme porte des projets communs avec son époux, Florian Zeller, écrivain et metteur en scène en vogue, honoré deux Oscar pour son long-métrage The Father : "J'ai déjà joué dans deux de ses pièces et j'aimerais retourner au théâtre dans une pièce de lui." Alors que la série qui l'a révélé au grand public s'achève, Marine Delterme a des projets et des envies plein la tête : "Je ressens une grande excitation à aller vers d'autres rôles, d'autres productions, d'autres acteurs."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire